G-CONNECT, un disque dur Wi-Fi.

G-CONNECT

Les disques durs externes sont devenus un produit courant dans les mains des utilisateurs nomades qui ont compris les avantages d’une telle unité de stockage, G-Technology lui ajoute en plus du Wi-Fi pour plus de partage et un aspect pratique aux transferts de données.

Le G-CONNECT de G-Technology est un périphérique de stockage sans fil destiné aux utilisateurs nomades, en déplacement, et qui offre la particularité d’être accessible à la fois à votre notebook sur lequel il sera connecté par l’intermédiaire de votre iPad ou de votre iPhone. Il pourra être utilisé pour accéder aux contenus qui ne sont pas déjà chargés sur votre appareil mobile, comme vos films, vos photos et documents, votre musique, vos livres numériques.

Il est vrai qu’avec une capacité de 500GB, vous aurez la place nécessaire pour y stocker toutes sortes de données tant à la fois sur votre notebook que sur votre smartphone ou votre tablette. Avec le G-CONNECT vous aurez l’équivalent d’un Cloud, mais en local avec la seule contrainte que vous aurez sera de ne pas oublier de l’emporter avec vous.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, le G-CONNECT est équipé d’un port USB 2.0 qui pourra être utilisé comme un disque dur USB externe, d’un port Gigabit Ethernet qui permettra de connecter le G-CONNECT directement sur un réseau domestique ou d’entreprise, d’un disque dur Hitachi.

Pour ce qui est du Wi-Fi, G-Technology annonce une compatibilité avec les normes 802.11 b/g/n ainsi qu’en matière de sécurité, la présence du WPA2 de quoi s’assurer que les données ne soient pas accessible à tout un chacun.

En terme de compatibilité, il sera compatible avec Internet Explorer 7+ et Mac Safari® 4+ ainsi que sous Mac® OSX® 10.5.x et Windows® XP/Vista/7. Le G-CONNECT de G-Technology est proposé à un prix de vente public de 75,00 €.

G-CONNECT

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "G-CONNECT, un disque dur Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.