Fraude à la carte bancaire via Wi-Fi.

bancomat_napoli_clonato_foriaLes nouvelles technologies ne servent pas qu’aux honnêtes citoyens mais aussi aux malfrats qui exploite désormais les technologies sans fil comme cela a été le cas à Naples en Italie à un distributeur de billet.


La fraude à la « Yes Card » est un domaine très risqué mais qui permet d’amasser un maximum d’argent aisément une fois que l’on a récupérer les données nécessaire pour cloner une carte bancaire.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Un système qui avait été placé sur un distributeur de billet à Naples et qui est similaire aux cas qui se sont produit en France.

Les malfrats avaient en effet placé un lecteur de carte sur le distributeur qui avait pour fonction de dupliquer la bande magnétique de la carte bancaire du client.

A ce mécanisme, les malfrats avait placé une caméra espion sans fil qui leur permettait de récupérer les images nécessaires pour connaître le code de la carte.

Les malfrats placés à une dizaine de mettre du distributeur pouvait dès lors opérer en toute discrétion et récupérer les information nécessaire à leur fraude.

Un système qui a été déjoué par la police qui n’est cependant pas parvenue à coincer les fraudeurs.

Pour ce qui est de la caméra espion, on ignore s’il s’agissait d’une caméra sans fil Wi-Fi ou RF.