Du Wi-Fi N pour les prochains iPhone et iTouch ?

Tandis que l’iPhone et l’iTouch se vendent comme des petits, Apple travaille d’ores et déjà sur une nouvelle édition de son téléphone portable fétiche. Si comme d’habitude très peu d’informations sortent de la firme, certaines données arrivent malgré tout à être mises au grand jour.

.

.


Ainsi selon, les caractéristiques du nouveau firmware 3.0 de l’iPhone ont constate que celui-ci serait en mesure de supporter les chipsets de Broadcom BCM4325 et BCM4329. Des puces qui proposent la gestion tant du Bluetooth que de la norme Wi-Fi 802.11n.

Si tel est le cas, cela signifierait que les prochains iPhone et iTouch seront équipés de la dernière norme haut-débit Wi-Fi 802.11n. Une option plus que probable dans la mesure où Apple supporte déjà la norme 802.11n depuis plusieurs mois sur ces bornes Airport et dans ses iMac et Macbook.

Plus encore, il est fort a parier que l’iPhone et l’iTouch outre le fait d’être équipé en Wi-Fi N pourront opérer tant dans la gamme de fréquences des 2,4GHz que dans les 5GHz. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle d’Apple pour en être certains.