Test : devolo Mesh WiFi 2, le CPL au secours de votre WiFi Mesh.

Conclusion.

Après tous ces tests il reste compliqué de se faire une idée du produit. Sur le papier la combinaison CPL pour interconnecter les appareils qui diffuseront un même SSID est une révolution du Mesh. En pratique c’est bien le CPL qui fait chuter les performances au point de laisser un simple AP de bonne facture ridiculiser le kit 3 modules Mesh. C’est d’autant plus dommage que les valeurs de WiFi étaient prometteuses et que le CPL était censé amener la stabilité dans le temps du réseau.

On appréciera cependant de ces boitiers la prise cigogne ne condamnant la prise de courant et les 2 ports RJ par boitier pour brancher une imprimante réseau ou un ordinateur dans une pièce qui n’était pas équipée.

Reste qu’à un prix catalogue de 299 euros pour ce kit multiroom, les performances sont loin d’un kit Mesh plus classique ou même le répéteur devolo que nous avions testé il y a quelques mois. Ce ne sera pas la garantie étendue de 3 ans qui justifiera l’achat même s’il faut souligner l’effort de devolo sur ce point.

Peut être s’agit il d’un défaut logiciel qu’un firmware prochain pourra corriger mais en tout cas, pour le moment, ce n’est pas la solution miracle à vos soucis de WiFi dans la maison.  Nous resterons donc sur notre faim.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Prise gigogne – Débit CPL
+ Prise RJ par boitier. – Débit final sur la couverture
+ WiFi serait bon tout seul -Chauffe beaucoup
+ Stabilité – Taille
+

Evaluation.

Configuration : 18 /20 4etoiles
Utilisation : 15 /20
Fonctions : 13 /20
Signal Wifi vs débit : 4 /20
Prix : 10 /20
Note finale : 12 /20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : devolo Mesh WiFi 2, le CPL au secours de votre WiFi Mesh."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.