D-Link Taipan, un modem-routeur Wi-Fi AC3200.

D-link-Taipan

Grand spécialiste dans le domaine des produits réseaux grand public, D-Link vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau produit à son catalogue avec ce tout nouveau modem routeur AC3200 « Taipan ».

Avec l’arrivée du « Taipan », D-Link propose le premier modem-routeur tri bande capable de fournir des débits de 3,2Gbps au travers d’une connexion Wi-Fi.

En effet, si certains constructeurs ont déjà des produits à base de Wi-Fi 802.11ac tri bande, D-Link est le premier à proposer une solution intégrant à la fois routeur et modem xDSL. Car toute la différence par rapport à la concurrence se trouve entre autres sur ce point.

Le « Taipan » est en effet un modem xDSL capable de supporter les normes ADSL/ADSL2/ADSL2+/VDSL et VDSL2, il suffira à son utilisateur de venir brancher le câble d’arrivée de téléphone directement sur le « Taipan » pour que celui-ci accroche le signal de votre opérateur.

Pour la partie routeur, D-Link annonce une connexion Wi-Fi optimale de 3,2Gbps cumulés en opérant avec des débits de 1.3Gbps sur les deux bandes de fréquence des 5GHz, et 600Mbps sur le 2.4GHz. Le « Taipan » est également doté d’une fonction « smart connect » qui aura pour fonction de permettre une connexion rapide et aisée d’une machine sur le réseau.

Sécurité Wi-Fi oblige, les protocoles WEP/WPA/WPA2 sont également présents tout comme de 4 ports Ethernet Gigabit, un port USB 2.0 et un port USB 3.0 pour le support d’un disque dur et/ou d’une imprimante réseau.

À noter que pour le design du « Taipan », D-link a choisi un style en pyramide d’un bleu roi qui ne passera pas inaperçu et a doté le modem-routeur de 6 antennes amovibles et détachables. Le « Taipan » devrait être commercialisé aux alentours des AUD$579.99 et disponible au plus tard fin novembre.

D-link-Taipan

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "D-Link Taipan, un modem-routeur Wi-Fi AC3200."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.