CyanogenMod, ou comment mettre Androïd sur la HP TouchPad.

Si HP a abandonné le développement à peine après avoir lancé sa tablette multimédia dotée de Web OS, ce n’est pas le cas de tout le monde et encore moins du groupe de développement CyanogenMod qui amène le Wi-Fi.



La nouvelle était tombée comme un couperet et avait surpris tout le monde. HP qui venait à peine de lancer sa tablette tactile annonçait l’arrêt de celle-ci pour cause de « non-rentabilité ».




Une conséquence qui a vu le prix de la tablette chuter à un point tel que tout le monde s’est rué pour en acquérir une.

Et pour cause, la tablette coute à peine plus cher qu’un cadre photo numérique. Si certains voit là la mort dans l’œuf d’un produit avec un OS propriétaire s’était sans compter sur les développeurs indépendants qui ont commencé à développer « CyanogenMod » et qui permet de monter Androïd en dual boot.

Les développeurs viennent d’annoncer une nouvelle update (qui sera bientôt disponible) pour le moins intéressante vu que celle-ci permet désormais le support du Wi-Fi, de la gestion audio et de l’accéléromètre de la tablette.

Nul doute que cette update va relancer la charge des acheteurs et leur intérêt pour cette tablette.

Au final l’HP TouchPad pourrait-elle devenir LA tablette Androïd la plus intéressante avec un rapport qualité/prix ? Peut-être bien !

[youtube 8IVkj_vdY6s]