Cette jeune start-up zurichoise propose une ampoule connectée pas comme les autres, en effet c’est ampoule est en mesure de reproduire vos habitudes en matière d’éclairage. Cette ampoule se nomme ComfyLight.
Avec son ampoule la société zurichoise propose un nouveau concept d’ampoule connectée, qui offre la possibilité non seulement de piloter l’ampoule depuis son Smartphone, mais surtout de remplacer un détecteur de présence par l’ampoule.
En effet équipé de Wi-Fi c’est ampoule vient ce connecté sur un stocké de type E26 ou E27 sur n’importe quelle applique ou luminaires. Elle est équipée à la fois d’un capteur de présence de LED qui lui offre une puissance de 10 W équivalents à 80 W ainsi que d’un module Wi-Fi.
Le principe de cette ComfyLight est simple être proactive et donner une impression de présence à la maison même lorsque vous n’y êtes pas. Pour ce faire l’ampoule basse de votre présence mémorise vos allées et venues au sein de la maison à la suite de quoi, son algorithme est en mesure de simuler votre présence dans la maison en s’allumant et s’éteignant à des périodes bien précises, de sorte que si vous partez en vacances l’ampoule continuera à s’allumer et s’éteindre comme si vous étiez à la maison tous les jours.
ComfyLight, plus qu’une simple ampoule connectée.
Mais l’usage de l’ampoule est multiple, en effet il est possible de la configurer de sorte qu’elle s’allume et qu’elles s’éteignent lorsque vous rentrez ou quitter la pièce à la manière d’un détecteur de présence dans un couloir ou dans une cage d’escalier.
L’ampoule quant à elle se connectera directement à votre Smartphone au travers d’une connexion Wi-Fi de sorte qu’il vous sera possible de la piloter depuis l’application spécialement développée pour l’ampoule.
Chaque personne est identifiée par une icône, sans photo ou vidéo. Les données sont stockées sur des serveurs en Allemagne qui ont reçu une certification garantissant leur capacité à traiter en toute sécurité des contenus médicaux hautement confidentiels.
Comfylight sera vendue au prix unitaire de 129 euros, mais il est toutefois possible de profiter d’une belle réduction actuellement, en effet pour Bousquet son projet la société zurichoise s’est installée sur le site de crowdfunding Kickstarter.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ComfyLight, une lampe anti- Intrusion connectée."