Cisco sort son nouveau « Wireless Controller ».

L’équipementier américain qui a fait du réseau informatique sa spécialité vient d’annoncer la venue d’un nouveau produit Wi-Fi dans sa série 5500. Un « Wireless Controller » qui a pour fonction de centraliser la gestion d’un réseau Wi-Fi.

.

.


Ce nouveau « Wireless Controller » spécialement conçu pour le développement de réseau Wi-Fi d’entreprise est le petit dernier dans la gamme 5500 Serie de Cisco. Le « Wireless Controller » intègre ainsi tant les normes Wi-Fi 802.11a/b/g que la dernière norme 802.11n.

Améliorant encore davantage la gestion et la portée du signal Wi-Fi, le « Wireless Controller » est en mesure de supporter et de gérer jusqu’à 250 points d’accès Wi-Fi.

La gestion des différents points d’accès Wi-Fi connectés au réseau et associés au « Wireless Controller » peut s’effectuer depuis une interface Web de manière à sélectionner, ou à isoler tel ou tel point d’accès.

Une solution qui pourra s’avérer très utiles pour un administrateur réseau d’entreprise pour qui, la gestion du réseau WLAN globale pourra se faire au départ d’un seul produit centralisé.