Un nouveau câble Lightning USB-C qui pirate vos données.

Cable Lightning USB-C

Avec ce nouveau câble Lightning USB-C, l’expert en sécurité qui a pour pseudo _MG_ sur Twitter a présenté un nouveau câble qui fait froid dans le dos en matière de sécurité. Celui-ci est en effet en mesure de récolter les données d’un iPhone au travers d’une connexion Wi-Fi.

Il y a un peu plus de deux ans, on publiait une news qui avait de quoi faire peur. En effet dans cette news on vous signalait que l’expert en sécurité qui a pour pseudo _MG_ sur Twitter avait présenté un câble USB-Lightning dans lequel se cachait une puce Wi-Fi qui permet de prendre le contrôle d’un MAC ou d’un iPhone. Un câble qui semblait en apparence similaire à un câble classique.

A lire également :Un câble Lightning pour iPhone qui cache une puce Wi-Fi.

A l’occasion de la conférence DEFCON qui s’est tenue ce weekend, un expert en sécurité qui a pour pseudo _MG_ sur Twitter a présenté un câble qui fait froid dans le dos….

Cette fois c’est un câble Lightning-USB-C.

Nous sommes deux ans plus tard et l’expert en sécurité a « récidivé ». En effet, lors d’une interview avec le site Vice, il a confirmé qu’il était parvenu à refaire la même opération avec cette fois un connecteur USB-C.

C’est parti sur un nouveau défi pour moi. Bon nombre de personnes disaient que vu la taille et le peu d’espace sur un connecteur USB-C, ce type de câble ne serait pas réalisable. J’ai voulu leur prouver qu’ils avaient tort.

Souligne l’expert en sécurité.

Une portée Wi-Fi conséquente.

Cette fois le câble, baptisé « OMG », propose un port USB-C et toujours un point d’accès Wi-Fi sur lequel le pirate pourra se connecter pour récolter les informations. Il est également doté d’une fonction de Geofencing.

En outre, la portée du signal Wi-Fi serait elle aussi plus importante. L’expert en sécurité a souligné qu’il a effectué des tests au centre-ville d’Oakland et qu’ils ont pu atteindre le câble à plus de 1 km. Une fois de plus, ce genre de câble montre les risques en matière de sécurité pour nos appareils. À noter que si le câble peut être utilisé à des fins malveillantes, il pourra aussi utiliser comme une solution en matière de tests de sécurité.

Cable Lightning USB-C

Câble Lightning Apple vers USB 1m : Lightning / USB, Mâle/Mâle, Smartphone et Tablette Apple …

25,00 EUR bouton acheter boulanger

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouveau câble Lightning USB-C qui pirate vos données."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.