Baisse de la croissance du sans-fil, mais pas pour longtemps.

infonetics_logoSelon une étude menée par Infonetics Research, la croissance des technologies sans fil en entreprise est passée en dessous des 10% pour le 3e trimestre 2013.

Cela ne serait toutefois que temporaire selon le bureau d’étude et est davantage lié à une stabilité de la migration des entreprises vers la norme 802.11n.

Ces dernières années, le marché du sans-fil se portait bien avec des croissances à 3 chiffres en termes de ventes de puce sans fil…Pour la période du 3e trimestre, Infonetics Research fait état d’une diminution croissance qui n’a pas dépassé les 10%.

Selon le bureau d’étude, cette baisse de la progression des technologies ne serait que provisoire et devrait prochainement être à nouveau boostée. Si les entreprises ont pris le temps de migrer vers la norme 802.11n il y a quelques années, celles-ci sont en phase de « fin de déploiement » en la matière ce qui pour Infonetics Research explique quelque peu la progression plus lente du marché.

Toutefois, dans les années à venir, les technologies sans fil devraient à nouveau revoir leur courbe remonter, et ce, notamment avec l’intégration de solutions professionnelles nomades renforcées notamment via l’usage de smartphone ou tablette à des fins plus professionnelles.

Ne négligeons pas par ailleurs l’arrivée du Bluetooth 4.0 qui ouvre de nouvelles portes et de nouveaux marchés pour venir rendre des appareils connectés qui ne l’étaient pas jusqu’à présent. C’est le cas notamment avec la domotique domestique qui s’associe de plus en plus avec nos tablettes et nos smartphones.

Selon Infonetics Research, le marché du sans-fil devrait dépasser les 8 millions de dollars de revenus globaux d’ici 2017.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Baisse de la croissance du sans-fil, mais pas pour longtemps."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.