GfK publie son étude sur la vente de produits TNT en France.

Le bureau d’études GfK vient de dévoiler les chiffres obtenus à la suite d’une analyse de marché concernant les produits TNT en France. Le cabinet annonce que la vente de produits TNT sur le territoire français en l’espace de 5 ans s’élève à 27 millions.


Un chiffre qui arrive alors que le signal analogique est en passe de disparaître complètement de l’horizon pour laisser la place à la TNT qui fut lancée il y a bientôt cinq années.

Le cabinet d’étude GfK nous dresse ainsi un bilan sur le nombre de produits vendus, mais aussi sur la diversité des produits. Ainsi, on apprend que sur les 27 millions de produits, 17 millions sont en fait des téléviseurs à écran plat dernière génération qui sont désormais pour la plus part, dote d’un tuner TNT intégré, une solution conviviale pour les utilisateurs.

Les 10 millions restants vont quant à eux vers les adaptateurs TNT, et ce qu’il soit de salon ou au format USB pour l’ordinateur familial. Par ailleurs, la couverture de la TNT en France est pratiquement globale et bien fournie en chaine et contenu comparativement à certains pays limitrophes comme la Belgique ou seules trois chaines sont présentes sur la TNT.