Test : Xiaomi 13

Installation / Configuration.

L’installation du Xiaomi 13  ne diffère pas des autres smartphones.

Allumez le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation. Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner la langue, la région et les paramètres de date et d’heure.

Connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi ou utilisez les données mobiles pour activer votre téléphone. Vous serez invité à vous connecter à un compte Google existant ou à en créer un nouveau si vous n’en avez pas. Vous pouvez également sauter cette étape si vous préférez.

Une fois connecté à un compte Google, vous pouvez choisir de restaurer les paramètres et les données de votre compte Google précédent ou de configurer votre téléphone comme un nouvel appareil. Vous pouvez également configurer les services de localisation, les paramètres de confidentialité et de sécurité, les paramètres de sonnerie et les applications préférées à partir de l’interface de configuration.

Enfin, vous pouvez choisir de créer un code PIN ou un mot de passe pour protéger votre téléphone ou d’utiliser la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale pour déverrouiller votre téléphone.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez commencer à utiliser votre téléphone Android en téléchargeant des applications, en envoyant des messages et en effectuant des appels téléphoniques.

 

 

Bien entendu une petite mise à jour s’impose pour bénéficier des dernières fonctionnalités

Le Xiaomi 13 est compatible e-SIM ce qui commence à être un standard chez tout les fabricants, mais l’e-SIM c’est quoi ?

L’eSIM (ou Embedded SIM) est une nouvelle technologie de carte SIM qui est intégrée directement dans les appareils électroniques, comme les smartphones, les tablettes ou les montres connectées. Contrairement aux cartes SIM traditionnelles, qui doivent être insérées physiquement dans un appareil, elle est déjà intégrée dans l’appareil au moment de sa fabrication.

Celle-ci est activée par le biais d’un processus de programmation sans fil et peut être activée ou désactivée à distance par votre opérateur de téléphonie mobile. Cette technologie permet aux utilisateurs de changer d’opérateur de téléphonie mobile sans avoir besoin de changer physiquement de carte SIM, ce qui peut être pratique pour les voyageurs ou les personnes qui utilisent plusieurs opérateurs pour obtenir les meilleures offres.

L’eSIM peut également faciliter la configuration des appareils IoT (Internet des objets) et permettre une activation plus rapide et plus facile des appareils, sans avoir besoin de cartes SIM physiques. Enfin, l’eSIM peut aider à réduire les déchets électroniques en éliminant le besoin de changer régulièrement de carte SIM physique.

Donc si votre opérateur propose déjà cette fonctionnalité vous pouvez en bénéficier avec votre Xiaomi 13.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Xiaomi 13"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.