Test : Peekton Peekball.

Utilisation.

L’utilisation du Peekball est très intuitive. Il suffit de brancher votre iPod/IPhone sur le dock et d’allumer ce dernier. Vous remarquerez tout de suite une fonctionnalité intéressante de ce dock.

Il permet à l’appareil connecté de se recharger en même temps qu’il diffuse de la musique.

Les appareils autres que ceux de la firme à la pomme se branche à l’aide du câble mini jack à la prise auxiliaire située à l’arrière de l’appareil. Bien entendu, ici, pas question de recharger l’appareil.

Le gros plus du Peekball, ce sont ces enceintes détachables. De cette façon, vous pouvez laisser la station tranquillement à l’abri à l’intérieur tandis que les deux petites enceintes vous accompagnent dehors. Peekton annonce une distance maximale de 30 à 40 mètres entre la station et les enceintes.

Dans la pratique, nous somme montés jusqu’à environ 20 mètres sans rencontrer de problèmes de décrochage de la musique ou de micro-coupures.

Nous sommes restés étonnés par la relative bonne qualité de la musique avec de si petite enceinte.

L’autonomie est aussi bonne puisque nous avons réussi à utiliser les enceintes à un niveau de puissance “normal” pendant  plusieurs heures sans devoir les recharger.

En parlant de recharge, le système est relativement simple. Sur le socle où vient se positionner l’enceinte, nous trouvons deux pastilles métalliques.

Sur les enceintes, nous apercevons deux excroissances de métal. Ces dernières entrent en contact avec les pastilles et permettent ainsi de recharger les enceintes.

Peekton00004Les 2 pastilles du dock

Peekton00010Les 2 protubérances métalliques

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatifs:

Bullet verte Enceintes détachables. Bullet Rouge Fonctionnalités relativement réduite (pas de fonction réveil par exemple).
Bullet verte Encombrement réduit.
Bullet verte Télécommande.
Bullet verte Bonne qualité de finition.
Bullet verte Bonne autonomie.
Bullet verte Fonctionne même à une distance respectable.

Impression générale :

Peekton a fait preuve d’imagination et d’innovation en nous proposant son dock Peekball. Au revoir les barres et autres tour docking station pour iPod. Malgré tout ce que l’on pourrait croire, ce produit est au niveau de Logitech par exemple.

Bien sur, la qualité du son n’égale pas certaines autres marques mais c’est largement suffisant pour sonoriser un barbecue par exemple ou la fête d’anniversaire du petit dernier avec tous ces amis.

Configuration : 18/20

Autonomie : 18/20

Utilisation : 19/20

Qualité du signal : 17/20

Note finale : 18/20

Etoiles

Les commentaires sont fermés.