Test : Logitech Harmony 1100.

Configuration :

La programmation se fera entièrement via la suite de logiciel fourni par Logitech.

Attention un point clé est de connaître précisément le numéro de modèle de chaque équipement afin de rapatrier les bons codes de contrôle via internet. Auquel cas, il sera toujours possible de prendre un produit « similaire » de la même marque, cependant certaines fonctions pourraient s’avérées inutilisables.

La connectique USB est utilisée pour synchroniser la télécommande avec l’ordinateur, et ce afin d’ajouter de nouveaux composants à contrôler, ou mieux définir de nouvelles actions (macro évoluée).

Ajout de la télévision.

La sélection est très intuitive via une liste, il est facile de s’y retrouver, les différents produits sont classifiés par Logitech par « catégorie » telles que « téléviseur », « amplificateur », « lecteur DVD »… Ce qui est rarement le cas dans ce genre de programmation.

Nous y sélectionnons notre télévision, notre amplification ainsi que notre décodeur de télévision numérique.

Écran indiquant les appareils sous contrôle.

Là commence toute la différence entre une télécommande universelle bas de gamme – milieu de gamme, comme vous pourriez en trouver des tonnes en grande surface.

Test/Utilisation :

L’Harmony 1100 dispose d’une interface de configuration intelligente, qui vous posera plusieurs questions afin d’optimiser l’utilisation et le confort dans votre salon.

L’interface de contrôle est complètement personnalisable et permet d’organiser les différentes commandes par activités. Nous pouvons ici y régler différentes fonctions et obtenir plusieurs icônes tactiles sur l’Harmony 1100.

Action programmée.

Nous avons créé les icônes suivantes :

1. Regarder la TV

Nous y configurons, l’allumage de l’écran, réglage sur « connectivité externe HDMI », allumage du décodeur sur une chaîne précise.

Exemple d’exécution d’une action :

Écran de guidage de la Logitech et exécution de l’activité.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.