Test : Logitech Harmony 1100.

En option, un module supplémentaire est disponible : module d’extension RF/IR (radiofréquence) afin de contrôler vos appareils se trouvant dans d’autres pièces de la maison.

(Ou enfermé dans un meuble tv)

Evolution 1000 à 1100

Ancienne version : Harmony 1000


Nouvelle version Harmony 1100.

Aux vues des différences entre les deux modèle, nous dirions que le look a évolué contrairement aux touches matérielles qui n’ont pas évolué fondamentalement.

En revanche, dans le nouveau modèle vous aurez un écran plus grand et surtout tactile.

L’ancienne coque alu laisse place à une coque peut-être mois classe, mais avec un design plus passe-partout : coque plastique mate de couleur noire.

Une grosse évolution serait également au niveau de la simplicité de configuration de l’Harmony 1100 via un guide pas à pas. Nous analyserons ce point dans l’intitulé suivant.

Installation/configuration :

Pour ce test, nous allons essayer de contrôler des plusieurs appareils multimédias naturellement de fabriquant différents. :

  • Télévision Samsung,
  • Ampli Onkyo,
  • Décodeur Belgacom TV,
  • Lecteur dvd Samsung.

Installation de la suite logiciel + présentation

Etape 1

Avancement de l’installation.

Après la première installation, le logiciel se connecte automatiquement à internet, afin de vérifier que la version installée (à partir du CD) est bien la dernière version disponible sur le serveur Logitech.

Nous avons ici reçu une mise à jour,, une installation facile et totalement automatique.

Synchronisation entre le PC et les données présente dans la télécommande.

Rien de bien formel, mais le logiciel vous invite avant toute utilisation avec enregistrer officiellement en créant un compte utilisateur.

Ce compte utilisateur vous permettra entre autre de garder un profil en ligne de votre télécommande. Une fonction qui pourra s’avérée pratique en cas de réinstallation du PC et qui empêchera le fait de reprogrammer complètement à nouveau la télécommande en cas de modification.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.