Test : Honor 5X.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Honor 5X
  • Box Orange

Mesures.

Pour les mesures nous avons principalement utilisé Antutu BenchMark avec les différentes extensions. Pour avoir une comparaison nous avons aussi utilisé CPU Prime BenchMark.

Interprétation des résultats :

 

Antutu BenchMark 39904 points
Antutu Tester (batterie) 6611 points
Antutu Video Tester 410 points
CPU Prime 12802 points
honor5x_antutu honor5x_batterie1 honor5x_cpuprime honor5x_prime

Utilisation.

Expérience utilisateur :

Comme nous l’avons vu juste avant, les spécifications ne sont pas mauvaise. Même avec un processeur à 8 cœurs les performances ne sont, malheureusement, pas au rendez-vous.

Rien de très méchant mais la redondance de latence dans certains cas peut vite devenir désagréable. Le fait de devoir attendre pour que nos action s’effectuent peut déplaire aux utilisateurs les plus exigeants mais il faudra prendre son mal en patience et s’y habituer. Ces latences ce font surtout sentir après l’installation de plusieurs applications, ce qui était déjà le cas avec son prédécesseur. Ce problème est du à une mémoire trop vite surchargé et nettoyer régulièrement  devient vite une nécessité.

Mais il faut prendre du recul, nous testons un smartphone milieu de gamme ! Et il est donc normal d’avoir ce genre de problème pour un portable à moins de 250€. Les performances sont donc tout à fait honorable pour ce Honor 5X.

L’utilisation pour les médias et jeux vidéos est donc à la hauteur de ce que l’on attendait : suffisante. Pas des plus fluide mais largement assez pour une utilisation “normal” d’un smartphone.

Petit point négatif pour le son. Les hauts parleurs sont donc sur la tranche inférieur du smartphone, pourquoi pas. Mais Lorsque nous avons utilisé le téléphone en mode paysage, pour regarder une vidéo par exemple, notre main vient bouché la sortie son ! Devoir tenir son téléphone du bout des doigts pour pouvoir écouter une vidéo n’est pas des plus pratique. Mise à part ça le son est d’une qualité très correcte.

 

APN : 

Le 5X dispose d’un capteur principal de 13 Mpx, pouvant filmer en Full HD à 30 i/s, et un frontal de 5 Mpx. Il affiche un piqué très correct qui seront satisfaire un bon nombre d’utilisateurs mais nous restons sur notre faim, il n’y a pas eu de réelle évolution par rapport à son grand frère le 4X. Les rendus couleurs sont très bon mais la qualité (surtout le bruit) se dégrade rapidement si les conditions ne sont pas optimales.

EMUI : 

Revenons sur la surcouche EMUI présent sur les téléphone Honor. Comme nous disions plus haut, elle ne déstabilise nullement et est même très bien pensé. Les menus sont jolie, les applications sont faciles d’accès et les informations très bien placées. EMUI propose aussi une modification de l’interface assez poussé. Nous pouvons changer l’affichage pour avoir une meilleur lisibilité, des boutons plus gros, facilité l’utilisation à une main ou encore gérer l’écran de veille. L’écran de veille dispose notamment d’une fonctionnalité intéressante, le dessin pour déverrouiller. Adieux les affreux points à relier pour débloquer votre téléphone, maintenant nous pouvons faire un joli dessin ! Par contre il ne faut pas vouloir une forme trop complexe sinon de forte latences feront leurs apparitions. Le design peut très vite nous “dégoutter” des autres version d’Android mais pour un utilisateur d’IOS aucun soucis. En effet, dans certains aspect il ressemble étrangement à l’interface d’IOS avec ses menus floutés et l’affichage de ses raccourcis. Chez Planet SansFil nous avons bien accroché à cette interface.

honor5x_menu2 honor5x_menu honor5x_dessin

Empreinte digitale :

Le Honor 5X propose donc un lecteur d’empreintes digitales. Grâce à celui ci, vous pourrez par exemple enregistrer plusieurs empreintes pour pouvoir déverrouiller votre smartphone aussi bien de la main gauche que de la main droite. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un “bouton” programmable et nous pouvons choisir pas mal de fonctionnalités : Retour à l’écran d’accueil, appels, photos, alarme…etc. Même si les possibilités sont nombreuses, il devient vite gadget.  Nous avons vite oublié l’existence de ce lecteur après avoir passé de nombreuses minutes  à essayer de le déverrouillé et que celui ci nous dise de réessayer. Peut être est-ce du à un mauvais paramétrage de notre empreinte mais nous préférons perdre du temps à dessiner une petite maison sur l’écran que de voir un message d’erreur.

honor5x_apnlecteur honor5x_paramlecteur honor5x_lecteur

Batterie :

Comme vous avez pu voir avec le test de la batterie, le Honor 5X se défend bien avec sa btterie de 3000 mAh. Nous avons tenu largement la journée et même deux avec utilisation plus restreinte.

Même si lors de la mise en veille le smartphone continu à consommer pas mal d’énergie, la ROM EMUI permet pas mal d’option pour gérer au mieux la batterie. Notamment le mode “ultra économique” qui permet un affichage en noir et blanc ainsi qu’une utilisation restreintes de certaines applications. Si, comme nous, vous n’avez pas besoin d’en arrivé là vous pouvez toujours gérer les applications qui tournent en arrière plan.

honor5x_batterie2 honor5x_batterie

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Honor 5X."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.