Test : HELO TC Assault.

On peut maintenant allumer l’hélicoptère et lancer l’application.
L’utilisation est assez facile, la manette des gaz sur la gauche et les contrôles sur la droite.
Lors du premier décollage, l’hélicoptère vire légèrement vers la droite. Heureusement, les flèches juste au dessus du joystick permettent de calibrer l’appareil afin qu’il ne bouge pas en mode stationnaire (très pratique).
Pour le lancement des missiles, il suffit d’appuyer sur un des boutons situés en dessous du joystick, sur celui de droite pour le missile droit et celui de gauche pour le missile de gauche.
Le bouton rouge, en bas à gauche, permet de faire atterrir l’hélicoptère en cas d’urgence. Cette fonction est très pratique pour les premiers essais.
L’application ne permet pas, dans un premier temps, d’utiliser pleinement la puissance de l’appareil. Le mode expert (utilisation total des gaz) n’est disponible qu’après plusieurs vols afin de bien prendre en main toutes les fonctionnalités. Sans le mode expert, l’hélicoptère ne volera qu’a quelques centimètres du sol.
Si l’on le souhaite, nous pouvons enregistrer notre vol grâce aux trois boutons rouge situés en haut à gauche. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton “record” (rond rouge), celui-ci ce change alors en bouton “stop” (carrè bleu). L’on peut alors effectuer ce que l’on souhaite enregistrer. Une fois l’enregistrement terminé, il faut cliquer sur le bouton “Stop”, celui-ci va alors se changer en “Play” (flèche verte). Lorsque l’on appuie de nouveau sur ce bouton, l’hélicoptère effectue bien le vol que nous avons enregistré.
L’hélicoptère répond très bien au commande mais on perd de temps en temps la connexion à l’hélicoptère, ce qui peut engendrer le crash de votre appareil.
Après quelques vols, on peut déjà constater quelques dégâts sur les pales qui sont dû à notre apprentissage de la machine. Heureusement, quelques pièces de rechanges ont été prévues.
Ils suffit d’un petit tournevis pour retirer la pale défectueuse et la remplacer par une nouvelle.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : HELO TC Assault."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.