Test : Devolo dLan 200 AV Wireless N.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Facilité de configuration (Plug and Play). Bullet Rouge Pas de réplication de la prise de courant (point d’accès wifi).
Bullet verte Réplication de la prise de courant (Récepteur simple). Bullet Rouge Débit wifi faible
Bullet verte Débit acceptable. Bullet Rouge Taille encombrante.
Bullet verte Suite logiciel

Impression générale :

Devolo est grand acteur dans le domaine du CPL, il a réussi à combiner deux technologies pourtant souvent mise en concurrence  Grace à la combinaison du CPL et du wifi, il sera désormais possible d’offrir un signal wifi dans une pièce à l’écart de l’habitation. Ce kit est par exemple idéal pour les personnes pour qui la connexion internet arrive dans le garage ou la cave. en effet il suffira de branché le CPL sur la sortie du modem et branché le point d’accès/CPL dans la pièce ou l’on désire avoir la connexion et ainsi avoir une meilleur réception du wifi et savoir branché les différents périphérique « connecté » du salon (ex : console de jeu, décodeur HDTV, lecteur HDMI  Media Center, …) sans aucune installation supplémentaire à ce kit.

Les débits ne sont pas ceux annoncés théoriquement mais permettent quand même de surfer de manière confortable. Une jolie initiative de Devolo et un concept intéressant résume assez bien ce produit.

 

Configuration : 18/20

Utilisation : 18/20

Qualité du signal : 16/20

Note finale : 17/20

Etoiles

 

Galerie Photo :

 

Photos du produit :

 


 
   

Photos de configuration :

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo dLan 200 AV Wireless N."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.