Test : Creative digital wireless gaming headset HS-1200.


Le casque avec le micro relevé.

Le casque avec le micro prêt à l’emploi.

Installation / Configuration.

L’installation commence par l’insertion du CD fourni avec le micro-casque.  Et là, on souffre : un wizard permettant d’installer les pilotes et les différents applicatifs fournis est bien présent, mais celui-ci se compose d’une succession de pas moins de 49 écrans, nécessite trois redémarrages de l’ordinateur, l’inscription obligatoire d’une licence en ligne et la configuration manuelle du pare-feu.

De plus, le passage d’un écran à l’autre est extrêmement lent, et il arrive fréquemment que la gauge de progression reste bloquée de nombreuses minutes sans avancer.  Au total, 45 minutes sont nécessaires pour tout installer.  On n’a plus vu cela depuis bien longtemps, et on s’en serait bien passé !

Premier écran d’installation.

45 minutes plus tard… 49ème écran d’installation !

Ensuite, heureusement, tout fonctionne sans problème et aucune configuration n’est nécessaire pour que le micro-casque soit reconnu et fonctionne parfaitement. L’utilisation de la fonction « téléphone » avec Windows Live Messenger est prise en charge nativement ; par contre, l’intégration avec Skype nécessite une configuration manuelle supplémentaire (modification des touches de raccourci définies dans Skype).


Les commentaires sont fermés.