Test : Caméra embarquée Nextbase 522GW.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola G7 plus
  • Motorola One zoom

Prise en main.

La prise en main est assez simple car après l’avoir configuré, il suffit de la laisser dans la voiture branchée sur l’allume cigare et elle s’allumera toute seule et commencera l’enregistrement. Si l’on souhaite prendre une photo, il suffit d’appuyer sur l’écran.

Utilisation.

Wifi

Le wifi permet de faire la liaison avec le smartphone pour afficher l’image en temps réel ou permettre le rapatriement de photo sur celui-ci. Nous avons été un peu déçue car cela ne marche vraiment pas bien. en effet, nous avons essayé une bonne dizaines de fois et seulement une fois cela à fonctionné! Pourtant le téléphone se trouvait à peine à trente centimètres de la caméra. Nous avons réalisé ce test avec deux smartphones différents (voir matériel utilisé).

Bluetooth

Contrairement au wifi, celui-ci fonctionne parfaitement bien. Dès l’allumage de la caméra, celle-ci est connecté au smartphone et l’application la détecte.

Qualité d’enregistrement

L’enregistrement est vraiment de bonne qualité et contient toutes un série d’information sur la conduite, tel que : le kilomètrage, la position GPS, la date et l’heure. L’objectif grand angle permet de voir la totalité de la route même si la caméra est positionné en peu plus sur la gauche.

Mode stationnement intelligent

La caméra peut-être paramétrée pour détecter un choc sur la voiture et enregistre quelques secondes. Cela permet de pouvoir voir si quelqu’un a percuté votre voiture lorsque vous étiez parqué et peut-être relevé la plaque d’immatriculation.

Batterie

L’autonomie de la batterie est très faible mais suffisante car elle ne sert que pour la fonction stationnement. Celle-ci n’est pas prévue pour utilisé la caméra pour enregistrer la trajet sans branchement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.