Test : casque Bluetooth 5.0 Hybrid ANC – SuperEQ S1 Oneodio.

Test / Utilisation.

Ce casque circum aural englobe bien l’oreille ce qui garanti la suppression active du bruit (réduction de 33 décibels) évitant les nuisances sonores extérieures. Utilisé dans les transports en commun mais aussi lors de visioconférences et montage vidéo, il permet de s’isoler des bruits environnants possibles lorsque l’on travaille chez soi. Les enfants, le conjoint, la télévision, etc ne sont plus perturbants. annexe, et il faut faire avec ces aléas.

Mais avant tout un casque est fait pour écouter de la musique.  Avec ses hauts parleurs à transducteurs dynamiques de 40 mm à aimants néodymes ce casque  à un volume moyen un son clair avec des basses bien définies. Lorsque l’on pousse un peu trop le volume on perçoit quand même un peu de distorsion.

Les commandes tombent sous la main et ont été regroupées sur un seul écouteur, même si elles sont très proches les unes des autres, les reliefs sur les touches permettent de bien les reconnaître. Les connectiques pour le branchement et la recharge sont aussi sur le même écouteur.

Le changement de morceau ou de volume se fait aisément. Il en va de même pour activer ou désactiver le mode réducteur actif de bruit.

Comme toujours le fait d’utiliser la fonction de réduction de bruit réduit l’autonomie mais celle-ci est largement suffisante pour vous garantir plus d’une journée d’écoute continue.

Matériel utilisé.

  • smartphone Android 11
  • Ampli Yamaha
  • Pc sous windows 10 et Linux

Prise en main.

Utilisation.

Quatre microphones sont dédiés à l’ANC.  Le cinquième micro est lui  employé à la capture de la voix, pour les conversations téléphoniques et le comme kit mains libres mais aussi pour l’assistance vocale Alexa et OK Google qui fonctionne parfaitement.

Son mode Transparence / Ambiant est très précieux et permet l’interaction avec son entourage. Sa conception pliable à 90° offre une grande facilité de transport.  Parfait donc pour les voyages, le bureau, la maison, les visioconférences, etc.

Exceptionnel, il est de plus livré:

  • avec un  petit sac de transport, rare sur de nombreux produits bien plus cher.
  • un câble pour le brancher sur un ordinateur ou un smartphone. Oui, il fonctionne en Bluetooth, mais vous pouvez l’utiliser autrement et c’est un vrai plus.
  • le câble de recharge
  • un adaptateur pour les transports en avion.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : casque Bluetooth 5.0 Hybrid ANC – SuperEQ S1 Oneodio."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.