Test : Oppo Reno4 Pro 5G.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Shure Aonic 50 (Dont le test se trouve ICI)
  • Sonos One (Dont le test se trouve ICI)
  • Oppo Reno4Pro

Mesures.

Tout d’abord et avant de parler plus en détail de l’utilisation et de l’expérience de notre sujet de test, voici quelques informations concernant le benchmark établi pour l’Oppo Reno4 Pro.

3D Mark – Sling Shot Extreme OpenGL ES 3.1 : 3293 points
CPU Prime 37 385 points
PCMark – Work 2.0 Performance : 9357 points
GeekBench 5 Single-core: 618 points
Multi-core: 1825 points

 

Prise en main.

Premièrement, il faut remarquer que la connexion se fait très facilement, que ce soit au niveau du réseau Wi-Fi mais également pour le Bluetooth. Ainsi, dans nos différents tests, nous n’avons jamais eu de soucis quelconque concernant ce point.

Ensuite, nous voulions également mettre à l’épreuve le lecteur d’empreinte, point négatif de notre test du A91. Nous n’avons pas eu de soucis particulier avec celui-ci sur l’Oppo Reno4 Pro, en dehors de la hantise de cette technologie, le phénomène du “doigt mouillé” ! Ce fameux phénomène constaté sur de nombreux appareils (aussi bien chez Oppo qu’à la concurrence)

Enfin, la batterie, celle-ci se décharge assez rapidement lors d’une utilisation intensive de notre smartphone. Cependant, et c’est vraiment un gros plus, la prise secteur permet de recharger complètement le téléphone en un peu plus de 30′ !

Utilisation.

Sur ce point, l’utilisation globale est agréable. En effet, les applications sont réactives et la surcouche Color OS est vraiment chouette afin de gérer l’environnement global. De plus, nous n’avons rien à redire concernant les conversation téléphoniques ainsi que l’utilisation de logiciels tels que Whats App ou encore Facebook & Co. En outre, l’écran incurvé nous offre un champs de vision sympa qu’on peut également retrouver sur les Samsung.

Enfin, la qualité de l’écran, que ce soit pour une utilisation classique ou encore pour la vidéo, offre une approche immersive et une luminosité adaptative.

Du coté du divertissement :

Premièrement, comme sur la grande majorité des smartphones, nous avons la possibilité de télécharger des jeux et applications.

Nous retrouverons avec cet Oppo Reno4 Pro une app qui permettra d’optimiser l’expérience de jeu sur plusieurs aspects. Le rendu est agréable, pas de latence ou d’éléments gênants. Ainsi, nous pouvons profiter pleinement de nos jeux préférés ! Vous retrouverez quelques photos en fin de test.

Dernièrement, le double haut-parleur stéréo avec la technologie Atmos nous donnera plus de relief. Et ce, que ça soit en cours de jeu ou lors de la visualisation d’un film.

D’un point de vue photos :

Alors, ceci fait partie des points forts de cet appareil. Effectivement, Oppo mise énormément sur la technologie dans le service offert aux utilisateurs. En effet, nous retrouverons une multitude d’options  qui permettront de satisfaire tout type de clients, qu’il soit amateur ou confirmé. De plus, en implémentant un algorithme spécifique aux captures nocturnes, le reno4Pro offre un résultat satisfaisant. De fait, l’utilisation d’un trépied sera nécessaire pour avoir un cliché de nuit de qualité correcte.

Enfin, l’IA permettra “d’embellir” vos photos (ceci est réglable) et le mode grand angle de capturer toute l’intensité d’une scène.

Enfin, la vidéo :

D’autre part, autre point fort de cet appareil que nous avons apprécié, le mode ultra-stable de l’appareil. De fait, celui-ci permet de capturer des instants dans des conditions difficiles. Également, le Live HRD qui permettra une gestion optimale et automatique de la lumière. En terme de qualité, nous pourrons filmer aisément en 4k 60 ips.

Enfin, un petit mot sur le logiciel SOLOOP, qui est un logiciel de montage simple et accessible. Par ailleurs, vous retrouverez de nombreux modèles prédéfinis qui vous permettront de réaliser vos plus beaux montages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.