Test : Netgear Nighthawk AX8 WiFi 6 (RAX80) double bande.

Conclusion.

Que dire de plus que c’est simple, on branche, on configure le Nighthawk AX8 avec son smartphone et les performances sont au rendez-vous.

Nous avons été impressionnés par la performance du wifi en 5Ghz, les débits sont proches de ce qu’on peut retrouver avec des solutions mesh comme la solution Orbi de chez Netgear mais ici avec un seul routeur.
Il permettra de simplifier la configuration avec un seul SSID / mot de passe pour toute l’habitation et évitera la perte de connexion dès le changement de pièce.
Les débits constatés sont très corrects en Wi-Fi comme en filaire.

On appréciera les ports gigabit et la fonction agrégés pour l’utilisation d’un NAS, la disponibilité de 2 ports USB pour partager facilement un disque dur ou une clé USB sur le réseau.

Avec notre configuration précédente (box -> câble -> routeur -> répétiteur), il était fréquent que nous devions redémarrer l’un ou l’autre composant qui avait perdu la connexion.  Avec le Neatgear Nighthawk AX80, après nos 3 semaines d’utilisation intensive, aucun problème n’est apparu.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Performance – Forme imposante
+ Configuration – Prix
+ Fixation au mur
+ Partage usb

Évaluation.

Configuration : 18/20 4etoiles
Utilisation : 18/20
Fonctions : 19/20
Signal Wifi : 19/20
Prix : 16/20
Note finale : 18/20

Liens d’achat.

En vente sur : Amazon
Voir l’offre
En vente sur : Boulanger
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.