Test : Netgear RBK752, le Mesh n’a pas fini de vous étonner.

Installation / Configuration.

Le pack est composé de 2 boitiers dont la taille est identique. Esthétiquement parlant, ce n’est pas très folichon, c’est plutôt imposant en taille et en poids et heureusement, le plastique gris, imitation chrome lui donne sa petite touche de design. Concernant les 2 modules du Netgear RBK752, ils se distinguent cependant dans la connexion à l’arrière ainsi qu’un plastique qui entoure la borne en rappelant la fonction ROUTER ou SATELLITE. Le module routeur se distingue également par un connecteur RJ45 de couleur jaune supplémentaire pour la connexion à la source Internet.

L’installation est habituelle avec l’application Orbi de Netgear que l’on trouve sur le store d’Android mais également sur l’Apple store pour les utilisateurs d’appareils à la pomme.

L’assistant d’installation via l’application vous obligera à lier votre matériel à un compte Netgear et ensuite il suffit de se laisser guider pour câbler, démarrer et détecter le routeur avant de pouvoir ajouter le satellite à votre configuration.

On notera que, contrairement à une de nos précédentes expériences avec un kit Orbi, le satellite a été correctement détecté dès le premier essai alors que nous l’avons dès le début positionné avec loin du routeur.

Il faut noter également qu’il est possible d’ajouter d’autres modules Satellite pour étendre la couverture si nécessaire.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netgear RBK752, le Mesh n’a pas fini de vous étonner."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.