Test : Heatzy, LA solution pour contrôler un radiateur sans se ruiner.

Installation / Configuration.

Commençons par un avertissement. Pour installer ce produit, nous devons débrancher le radiateur est accéder donc au 220V. La première étape des plus importantes est de couper le courant. Si vous êtes déjà équipé d’un gestionnaire de chauffage, pensez également à couper votre système pour qu’il n’y ait plus de courant sur le fil pilote. Pour faire simple, couper le compteur le temps de l’installation, il s’agit de la meilleure solution pour votre sécurité. Lorsque cela est fait, il faut accéder à la connectique du radiateur et venir intercaler le boitier Heatzy.

Côté connexion, il faut alimenter le boitier en repiquant l’alimentation simple du radiateur via la phase (fil marron du Heatzy) et le neutre (fil bleu du Heatzy). Ensuite, le file pilote du Heatzy (couleur noir) doit être connecté au fil pilote du radiateur. Il ne reste qu’à remettre le courant pour finir. On notera le voyant bleu du Heatzy qui clignote, le boitier est correctement alimenté.

Dernière petite étape mais la plus importante : mettre le radiateur sur le mode Horloge ou Programmateur selon la sérigraphie.

Petite information technique sur le fonctionnement du fil pilote, l’ordre est défini par le signal envoyé sur le fil pilote. Par exemple, une absence de courant sur le fil pilote correspond à un ordre confort, une tension de 220 V alternative à un mode éco. Lorsque le signal est une tension de 220V en alternance positive, le radiateur sera à l’arrêt. Il est ainsi possible en tout de définir 6 ordres via le fil pilote. A noter que certains radiateurs sont limités aux 4 ordres (arrêt, confort, éco et hors gel). Les 2 autres ordres sont le mode confort -1°C et le mode confort -2°C. Dernières informations, le mode éco correspond au mode confort abaissé de 3,5°C et le mode hors gel correspond à une température autour de 7 à 8°C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.