Test : Teufel Cinebar 11.

Installation / Configuration.

Alors, pour l’installation de cette Teufel Cinebar 11 c’est très simple, il suffira de venir brancher la Cinebar à votre TV soit via la connexion optique ou HDMI.  Par ailleurs, si vous avez une box TV, vous pouvez utiliser la Cinebar entre votre box et la TV, il faudra faire entrer le câble HDMI de votre box sur le port HDMI IN et utiliser un deuxième câble HDMI depuis la sortie HDMI TV vers votre TV. Pour le caisson de basse, il faudra juste venir brancher la prise et celui-ci se mettre automatiquement en mode pairing, il ne faudra alors que se rendre dans le menu “WS” dans la partie “LINK” puis lancer la recherche, une fois connecter celui-ci se reconnectera automatiquement à la dernière source.

L’installation est déjà finie, vous l’aurez remarqué c’est très simple, passons maintenant au test de cette Cinebar 11 de chez Teufel.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Teufel Cinebar 11
  • TV Samsung (HDMI/Optique)
  • Box opérateur (HDMI/Optique)
  • Samsung A70 (Bluetooth/jack 3,5 mm)

Mesures.

La première mesure concerne la connexion sans fil entre la barre de son et le caisson de basse Teufel Cinebar 11.
Pour l’installation initiale, nous avons placé la barre de son sous notre TV sur le meuble TV et le caisson de basse se trouve sur le coté du meuble, soit une distance d’environ 1,1 m.

Dans ces conditions, avec cette distance, il va sans dire que le test est réussi. Plaçons maintenant le caisson de basse à l’extrémité du fauteuil qui est en face du meuble TV, soit une distance d’environ 3,5m, pas de soucis non plus pour cette distance.

Alors, comme vous le remarquez pour des installations standard, la connexion sans fil ne pose pas de soucis.

Passons maintenant à l’extrême, nous plaçons le caisson de basse dans la cuisine qui se trouve au coin opposé de notre salon, soit une distance de +/- 10/15m. Cette fois, nous avons décroché, la distance est trop grande pour que la connexion tienne entre la barre de son et le caisson de basses. Toutefois, il ne faut toutefois pas oublier qu’il y a un mur de béton sur la passage et que cette situation est loin d’une installation ordinaire pour un home cinéma.

Bref, la distance maximale doit se situé dans les 10m et l’aspect sans fil pour cette connexion n’est pas vraiment basé sur la distance. Mais, plus sur l’élimination d’un câble disgracieux entre la barre de son et le caisson de basse, surtout dans le cas ou la TV et la barre de son sont par exemple fixé de manière flottante sur un mur.

La barre de son.

La Teufel Cinebar 11 dispose d’une connexion Bluetooth, c’est maintenant à son tour de passer le test des distances. Mais, avant ça, il faudra s’y connecter avec notre smartphone. Sur ce point, nous avons ici deux options de connexion qui se présentent à nous. Tout d’abord, le mode standard (appairage, recherche, connexion). Sinon, via NFC.

Pour le NFC, rien de plus simple, on place le smartphone sur le logo NFC présent sur le dessus de la barre de son à coté de la prise jack 3,5mm. Effectivement, le smartphone nous demande une confirmation et puis se connecte automatiquement sans soucis à la Cinebar 11.

Pour le mode standard, il faudra prendre la télécommande et appuyer sur le bouton “BT pairing” qui met la barre de son en mode appairage, c’est maintenant sur le smartphone qu’il faut rechercher la Cinebar 11 et s’y connecter, avec cette méthode aussi la connexion se passe sans problème.Bref, maintenant que notre smartphone est bien connecté, nous pouvons faire les tests de mesure.

Le Bluetooth étant limité à 10m, nous allons faire un test à 1m, 3m, 5m, 10m et 15m, pas de problème pour les 3 premières distance. À partir de 10m on commence à avoir des micro-coupure et à 15m la connexion est quand à elle perdu.

Utilisation.

La Teufel Cinebar 11 comme son nom l’indique est propice à donner un expérience “Cinéma” à nos moments TV, que l’on se rassure il est possible d’écouter le 13h avec cette configuration mais on exploitera ses vraies capacités lorsque l’on visionnera un film.

Pour se test nous nous sommes sacrifié et avons sélectionné quelques films dans différent genre sur Netflix, film d’action, comédie romantique, … en passant par les dessins animés.
Mon fils (5 ans) pour sa part a adoré visionne (encore et encore) Cars avec cette Cinebar 11.

Pour ma part, c’est les films d’action avec lesquels j’ai le mieux apprécié cette Cinebar 11, il m’est arrivé de sursauter dans le fauteuil pendant des scènes de suspense. Avec Teufel on se retrouve largué sur le champs de bataille lors d’un film de guerre.

Pour le fun et surtout pour voir la saturation nous avons testé le volume à son maximum (50) et le son ne sature pas mais par contre c’est très fort et toute la maison vibre, alors qu’en utilisation standard nous étions plus sur un volume entre 12 et 15 avec déjà un très bon rendu des basses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.