Test : SSP200 Enceintes Hi-Fi sans fil de chez CGV.

CGV_SSP200-02CGV présente ses enceintes SSP 200, des enceintes Hi-Fi réellement sans fil tant pout le transfert du son qu’en matiere d’alimentation. Des enceintes que nous avions hâte de tester.

.

.


Préambule.

CGV, spécialiste français de la transmission de l’image et du son depuis plus de 30 ans propose depuis quelques années un set d’enceintes Hi-Fi sans fil. Tentons d’évaluer ce produit d’utilisation quotidienne.

Présentation – Description.

CGV  (Compagnie Générale de Vidéotechnique)

CGV est la compagnie générale de Vidéotechnique, une société se disant spécialiste du traitement et de la transmission des signaux audio et vidéo et qui est beaucoup plus connue en France pour ce qui touche au traitement image et son via la TNT.

Depuis un peu plus de 30 ans, CGV étudie, recherche, vend tout ce qui se rapporte à l’utilisation de l’image et du son (télévision, baffles, connexions, solutions personnalisées de vidéo-surveillance, …)

Le produit qui nous préoccupe aujourd’hui est le système d’enceintes stéréo sans fil : le SSP 200.

Package produit.

Package produit.

Contenu de la boîte

La boîte contient deux baffles, un transmetteur radio-fréquences, les transformateurs pour les éléments précédents ainsi que le manuel d’utilisation. Une antenne rigide ainsi qu’un adaptateur mini jack femelle – cinch mâles.

CGV_SSP200-02

Le produit sous tous les angles

L’émetteur

Le look de départ n’est pas sans rappeler la raie verte de Belgacom (si, souvenez-vous de ce modem, le Speed Touch de chez Alcatel largement diffusé pour les connexions ADSL il y a quelques années), mis à part que la couleur est plus sobre (gris métallisé).

Le seul élément important au niveau de la vue principale de l’émetteur est sa LED indiquant la mise sous tension de l’appareil.

L'émetteur vu du dessus.

L'émetteur vu du dessus.

Derrière l’émetteur se trouve le panneau de commandes de ce dernier. On y retrouve le connecteur de l’alimentation (L’émetteur est le seul élément du kit devant impérativement se relier au secteur), le sélecteur du canal de transmission (3 canaux sont disponibles) ainsi que le sélecteur mono /stéréo. Derrière, sur le dessus, une antenne rigide peut également être placée afin de tenir l’antenne flexible de façon verticale.

L'émetteur vu de derrière.

L'émetteur vu de derrière.

Les baffles

De look classique en hêtre (imitation bois), les baffles sont sobres :

Une enceinte vue de face.

Une enceinte vue de face.


Entièrement en plastique pour ce qui est du cache de derrière, le baffle peut s’accrocher à un support comme se poser sur une surface. Un emplacement pour les piles est également prévu (6 piles AA par baffle).

Be Sociable, Share!
Posted on November 26, 2009

2 Comments

  1. […] lire l’intégralité du test des enceintes sans fil CGV SSP200, cliquez sur le lien ou sur […]

  2. […] lire l’intégralité du test des enceintes sans fil CGV SSP200, cliquez sur le lien ou sur […]

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies pour vous proposer du contenus en rapport avec nos services et partenaires.FERMER