Alors que tout le monde spécule sur l’arrivée du Xperia 1.1 qui sera très certainement annoncé le 24 de ce mois, Sony met en haleine avec la sortie du Xperia L4. Un smartphone qui se veut entrée de gamme.
Sur le marché du smartphone, les leaders connus sont Huawei, Samsung et Apple. Pourtant, d’autres acteurs du marché sont toujours présents et proposent eux aussi des smartphones musclés avec de belles caractéristiques.
C’est le cas avec Sony et sa gamme Xperia. Le constructeur nippon a toujours su proposer des smartphones de qualité avec des caractéristiques intéressantes. Mais en attendant l’arrivée du nouveau haut de gamme, Sony propose le Xperia L4.
Xperia L4, un smartphone entrée de gamme correct.
Sony dévoile donc le premier smartphone d’une grande lignée, avec le Xperia L4. On trouve ici un smartphone assez sobre au design épuré. Pour ce qui est de la taille d’écran, Sony a opté pour un écran 6.2 pouces. Pour ce qui est du format, le Xperia L4 reste sur une dalle 21:9. Un format cher à Sony et qui permet d’afficher deux applications simultanément au même format.
Pour ce qui est de la photo, le Xperia L4 est le premier smartphone d’entrée de gamme de Sony doté d’un triple objectif photo avec un capteur principal de 13 MP, un super grand angle de 5 MP et un objectif de 2MP à grande profondeur de champ.
Ce nouveau venu voit en outre sa taille de batterie grandir encore un peu plus pour passer à une capacité de 3580 mAh. Pour ce qui est de la connectivité, on notera la présence d’une fonction double SIM 3G/4G.
Pour ce qui est du Wi-Fi, il hérite des normes 802.11a/b/g/n (2,4 GHz)/n (5 GHz). Le Bluetooth quant à lui est du Bluetooth® 5.0. À noter que le NFC est également présent. Le processeur n’est autre qu’un Mediatek MT6762.
Pour ce qui est de la mémoire embarquée compter 3Go pour la mémoire vive et 64Go de stockage. À noter que cette capacité est extensible via un lecteur de carte microSD capable de soutenir des cartes mémoire allant jusqu’à 512 Go.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Xperia L4, une entrée de gamme en attendant le Xperia 1.1 !"