Xiaomi en chute libre pour le dernier trimestre de 2022.

xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi a publié ses chiffres pour le dernier trimestre de l’année 2022. Un dernier trimestre qui a vu ses ventes chuter. Une chute que l’entreprise lie à divers facteurs de marché.

Xiaomi est désormais un des acteurs mondiaux dans le top 5 du segment des smartphones. La marque a en effet su profiter ces dernières années des déboires de Huawei avec la justice américaine pour prendre une place importante sur le marché du smartphone notamment en occident. Toutefois, malgré une progression de son chiffres ‘affaires ces dernières années, la société doit faire face à une baisse de ses revenus et de ses ventes de smartphones pour le dernier trimestre 2022.

La chute des ventes pour Xiaomi lié à plusieurs facteurs.

De fait, le groupe chinois a publié le chiffre de ses revenus pour le dernier trimestre 2022. Des résultats qui affichent un chiffre d’affaire à la baisse ainsi que son chiffre de vente de smartphone. Pour expliquer cette chute, Xiaomi explique que cela est dû à plusieurs facteurs locaux et mondiaux.

Le premier, au niveau local. En effet, avec la recrudescence du covid-19 en Chine et la tolérance zéro imposée par le gouvernement chinois, cela a amener un chute de l’économie et des ventes de smartphones pour les consommateurs chinois.

Le second facteur de cette chute est lié selon le constructeur chinois à la crise que subissent en partie certains consommateurs en Europe occidentale et l’inflation à laquelle nous devons faire face ici en Europe. Le tout lié aux différents problèmes géopolitiques comme la guerre en Ukraine qui pousse les consommateurs à rester prudent en matière de dépense.

Un marché étranger qui représente la moitié des ventes.

Malgré cela, le groupe reste confiant grâce notamment à sa stratégie de se diversifié davantage au niveau mondial. Ainsi, Les ventes à l’étranger ont représenté 49% du chiffre d’affaires total en 2022 de l’entreprise. Le bénéfice net au quatrième trimestre a augmenté de 28,6% en glissement annuel pour atteindre 450,6 millions de dollars. Toutefois, Les ventes de smartphones ont diminué de 27,3% avec des expéditions en baisse de 25,9%.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Xiaomi en chute libre pour le dernier trimestre de 2022."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.