Realme en plein boom, surtout en Inde !

realme 3 pro

Cette jeune société fraichement sortie et qui compte dans ses rend un ancien de chez Oppo, gagne énormément de part de marché sur le segment des smartphones en Inde.  Une croissance de 600% qui pourrait ne pas s’arrêter. Par ailleurs, on sait que la marque veut également désormais conquérir le marché européen et français.

Si vous n’êtes pas un accro de la China Tech, alors la marque Realme ne vous parlera pas beaucoup. En revanche si vous suivez l’actu des smartphones chinois, vous connaissez forcément la marque.

Realme, une marque de smartphone qui montre.

Alors, Realme est issu de la société Oppo et s’est spécialisé dans la vente de smartphone de milieu de gamme. Des smartphones qui sont proposés généralement entre 150€ et 200€. On peut ainsi trouver chez Gearbest les modèles Realme C2, Realme 3 PRO.

La marque devrait d’ailleurs dans les prochains jours proposer son Realme X voir peut-être son Realme 5 PRO.

Si la marque n’existe que depuis ±1 an, elle a su apparemment séduire le marché indien. En effet, la marque a fait un bon de 600% en l’espace d’un an. De fait, alors qu’elle n’écoulait l’année dernière que 400 000 unités, elle a atteint plus de 2,8 millions d’unités.

Du coup, ce volume de ventes lui a permis de prendre plus de 6% de part de marché. La marque reste encore cependant très loin devant le leader du marché en Inde : Xiaomi. Le géant chinois a en effet à son actif 28% du marché.

Pour les moins doués en chiffre, cela représente tout de même presque un téléphone sur trois. Et il se pourrait que Realme puisse encore prendre quelques parts de marché. Effectivement, le marché du smartphone en Inde est toujours en croissance. Un marché ou les principaux vendeurs de smartphones sont tous chinois.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Realme en plein boom, surtout en Inde !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.