La 5G arrive à grands pas, et les débuts n’ont pas été faciles pour la nouvelle technologie sans fil de données mobile. En effet, certains mettent en doute la neutralité en termes de santé de la norme 5G. Les Français font d’ailleurs partie du top 10 des pays pour lesquels les citoyens sont les plus réticents.
L’étude a été menée par le bureau de consultante Prolifics Testing. Le cabinet d’étude a en effet dressé un bilan mondial concernant la méfiance envers la 5G. Ainsi, le cabinet s’est basé sur les recherches qu’ont effectuées les internautes des différents pays pour définir un Top 20 des pays ou les citoyens sont les plus méfiants.
Les Américains en tête de liste !
Le critère de recherche concernant la 5G est le suivant : « La 5G est-elle sûre? ».
« En tête de notre classement des pays les plus sceptiques à l’égard de la 5G se trouvent les États-Unis, avec 374 700 recherches par mois »
nous confirme le cabinet.
Viennent ensuite les Anglais en deuxième position et les Australiens en troisième position. Par ailleurs, on constate que les Européens sont eux aussi relativement méfiants vis-à-vis de la 5G.
Ainsi, la Pologne, l’Allemagne et les Pays-Bas se placent en 5e, 6e et 7e position dans le classement.
Les Français aussi restent méfiants par rapport à la 5G !
Effectivement, selon les analyses de Prolifics Testing, la France est le dixième pays où les citoyens sont les plus méfiants vis-à-vis de la 5G. Ainsi, les internautes français ont effectué pas moins de 10030 recherches par mois sur les dangers de la 5G.
Notons au passage que les Américains qui occupent la première place effectuent eux 374700 recherches sur le sujet. Pour ce qui est du TOP 20, d’autres produits européens comme l’Italie (9e), la Belgique (17e), l’Espagne (11e) sont aussi présents. Pour fermer ce Top 20, ce sont les Danois qui n’effectuent pour leur part que seulement 140 recherches sur le sujet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.