Crosscall CORE-M4, le smartphone à toute épreuve ?

CrossCall CORE-M4

Crosscall nous a habitués par le passé à nous proposer des smartphones bien différents de ceux que l’on trouve généralement dans les boutiques. Une fois de plus la marque propose avec son Crosscall CORE-M4, un smartphone robuste pour utilisateurs exigeants.

Il y a seulement quelques jours, on vous annonçait la sortie d’une tablette robuste dédiée à tous les professionnels qui doivent faire face à des conditions de travail rigoureuses. Cette nouvelle tablette c’était la CORE-X4 de Crosscall.

Par ailleurs, la marque ne nous est pas du tout inconnue. En effet, il y a trois ans, nous avions eu l’occasion de la découvrir à Monaco à l’occasion du Medpi. Pour cette occasion, la marque présentait son Crosscall Trekker X3. Et pour ce faire, la marque avait fait appel à un champion de saut en parachute capable d’atteindre son point d’atterrissage à moins de trois mètres.

Nous avions ensuite eu entre les mains ce modèle que vous pourrez retrouver dans notre rubrique test.

Toujours dans cette même gamme « Core », c’est cette fois un smartphone « de chantier » que nous propose la marque française. Un marché où les acteurs sont peu nombreux et où il y a un réel marché à prendre.

Crosscall CORE-M4, il en a dans le ventre.

Alors, pour ce nouveau smartphone que nous propose la marque dans sa gamme « Core » destinée à des usages dignes d’usage de chantier, la compagnie a choisi un processeur Qualcomm 215. Pour ce qui est du choix du système d’exploitation, c’est Android 9 qui est présent. Pour la capacité mémoire, il faudra se contenter de 2 Go pour 32 Go de capacité de stockage.

Sa fonction double SIM, lui confère la possibilité, d’alterner facilement entre mode professionnel et mode personnel. Orienté « outil de travail », ce Crosscall CORE-M4 hérite d’une certification Android for Work. Pour rappel, ce programme intègre des exigences tels que (zéro touch, compatibilité avec les principaux acteurs EMM, mises à jour des patchs de sécurité…

Par ailleurs, il est doté d’un bouton programmable. Un bouton pouvant être configuré avec un applicatif Push-to-Talk : le mobile devient alors un véritable talkie-walkie. Vous l’aurez donc compris, avec ce nouveau smartphone, la firme espère bien à nouveau séduire le marché des professionnels et vise à donner un smartphone qui intégrera des flottes complètes de travailleurs.

Bref, la marque reste dans sa lancée avec un téléphone qui ne craindra pas la boue ou les chutes. Pour ce qui de ce nouveau venu, la marque française se positionne sur le marché du milieu de gamme en terme de prix. Avec un smartphone qui est commercialisé à 299€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Crosscall CORE-M4, le smartphone à toute épreuve ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.