Call Door, l’application qui limite l’usage du Smartphone à vos employés.

calldoor

Cette jeune start-up propose aux d’entreprise une nouvelle manière de gérer l’utilisation du Smartphone par leurs employés tout en leur offrant la possibilité d’être déconnecté.

Les Français sont de plus en plus « accros » aux nouvelles technologies et plus particulièrement aux smartphones. Ces chiffres ont aussi un impact de plus en plus grand sur le lieu de travail des Français. Selon une étude IFOP de 2014, 62% des cadres supérieurs se déclarent dépendants à leur smartphone et plus de 70% des cadres jugent que la connexion permanente accroît leur charge de travail.

Calldoor permet ainsi d’accompagner les employeurs à la mise en place d’une charte mobile afin de favoriser d’une part la productivité et la concentration des employés dans l’enceinte de l’entreprise et, d’autre part, d’encourager leur déconnexion en dehors de l’espace de travail pour entretenir leur vie sociale et personnelle.

« Les salariés peuvent de leur côté retrouver des activités extra travail et se sentir déculpabilisés, car c’est dans la politique de l’entreprise de se déconnecter. »  

Adaptée pour les smartphones Android, l’application Calldoor a été conçue pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

Simple d’utilisation, elle se paramètre et se gère rapidement via un espace web dédié afin de permettre aux entreprises de limiter l’usage des smartphones de leurs salariés selon la politique mobile et aux managers de mieux gérer leur budget téléphonie tout en augmentant le bien-être au sein de l’entreprise.

À noter qu’avant tout abonnement, les entreprises bénéficient d’un essai gratuit afin de tester le service. À cette offre sur-mesure, s’ajoute la disponibilité d’un interlocuteur dédié afin de les accompagner au mieux.

Toutefois,  si l’application est présentée par l’entreprise comme une solution professionnelle, elle peut très bien être adaptée dans le cadre familial en limitant ainsi l’accès du Smartphone et l’installation ou l’usage des applications à votre enfant.

En effet, une fois installée sur le Smartphone de l’enfant, les parents seront à même vie à une interface Web de contrôler les appels et les SMS en validant ou non certains numéros ou encore l’usage des applications avec la possibilité d’installer ou non certaines applications. En prime, il est possible de combiner tout cela sur base de certaines tranches horaires.

Ainsi il sera possible de désactiver complètement les fonctions du téléphone de votre enfant des 20 heures par exemple sans pour autant devoir s’assurer que le téléphone est bien rangé sur le meuble du salon et ne traîne pas dans sa chambre.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Call Door, l’application qui limite l’usage du Smartphone à vos employés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.