« Unifying », un pour tous, tous pour un.

À l’heure ou de plus en plus d’accessoires et de périphérique sont sans fil, un nouveau problème surgit pour l’utilisateur qui voit ses ports USB pris par de nombreux dongle USB sans fil de ses périphériques. Logitech a trouvé une solution qui se nomme « Unifying ».

 

 

Préambule.

Logitech fait figure de marque phare dans le secteur des périphériques informatique et plus particulièrement dans les claviers et souris sans fil. La firme ne s’arrête cependant pas à ces deux seuls produits.

 

Il y a un peu plus d’un an, la société a développé, un nouveau concept, une nouvelle technologie qu’elle a baptisée « Unifying ».

Présentation – Description.

Cette technologie, Logitech l’a conçue sur l’idée et la constatation que l’utilisateur voyait le nombre de ports USB de libre fondre à vue d’œil pour peux que celui venait ajouter plusieurs périphériques sans fil.

 

Avec « Unifying », finit ce souci, Logitech propose en effet une solution plutôt ingénieuse qui consiste à se servir d’un seul émetteur-récepteur USB (et de surcroit au format nano) pour connecter plusieurs périphériques ensemble.

 

Malheureusement, la technologie ne fonctionne que pour les produits de sa marque et seulement les plus récents.

 

Il vous faudra aussi installer le logiciel fourni par Logitech sur votre ordinateur pour le paramétrage et la configuration du périphérique. Un logiciel qui est disponible gratuitement sur le site de Logitech ou encore généralement présent sur le CD-ROM d’installation fourni avec le périphérique.

Dans l’ensemble l’installation et la configuration sont relativement aisées et même un néophyte un tant soit peu intelligent y arrivera sans trop de difficultés.

 

Les produits Logitech compatibles « Unifying » sont reconnaissables via un logo. Ainsi si vous avez reçu en cadeau une souris dernier cri Logitech compatible « Unifying » et que votre clavier sans fil est lui aussi compatible « Unifying », il ne sera pas nécessaire de sortir le dongle USB de la souris de sa boite mais de simplement lancer le logiciel de gestion de Logitech pour ajouter votre souris à votre système.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Unifying », un pour tous, tous pour un."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.