Aerohive® AP630, AP650, et AP650X, des points d’accès Wi-Fi intégrant la norme 802.11ax.

Aerohive AP650X

La société Aerohive® qui est spécialisée dans les solutions réseau filaires et sans fil pour entreprise annonce l’arrivée de trois nouveaux des points d’accès Wi-Fi professionnels intégrant la norme 802.11ax. Ces trois nouveaux modèles sont les Aerohive® AP630, AP650, et AP650X.

De nos jours, les gens s’attendent à être connectés au travail, à la famille et aux amis n’importe où, n’importe quand, et de n’importe quel endroit. En plus, de préférence sur du Wi-Fi. Ainsi, on trouve de plus en plus de bornes ou de réseaux Wi-Fi.

Au point que de nos jours, même les restaurants ou les endroits de restauration ont besoin d’être équipés en Wi-Fi. Dès lors se pose un nouveau problème. Quel appareil installé et quelle norme choisir.

Le 802.11ax ? Encore une nouvelle norme ?

Avec l’avènement du 802.11ax, le Wi-Fi devient enfin plus intelligent, et pas seulement plus rapide, comme c’était le cas avec les générations précédentes. Le 802.11ax, comparé aux générations précédentes, sera mieux équilibré avec des performances de téléchargement et de téléchargement presque équivalentes.

En effet, le 802.11ax traitera la densité de client plus efficacement grâce à une nouvelle capacité de partage de canal. De plus, le 802.11ax améliorera la durée de vie de la batterie en utilisant la planification du réveil qui permet aux points d’accès de dire aux clients quand se mettre en veille pour préserver l’énergie.

Par ailleurs, les améliorations de l’efficacité 802.11ax fourniront au moins 4x plus de débit que le 802.11ac actuel.

Si la norme n’est ratifiée que courant 2019 par la très célèbre IEEE, certains constructeurs commencent déjà à s’y intéresser.

Aerohive se lance dans la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ax.

Ainsi c’est le cas de Aerohive, société spécialisée dans les produits réseau filaires et sans fil, de se lancer dans l’aventure en proposant sa première gamme de points d’accès Wi-Fi à base de 802.11ax.

Les points d’accès 802.11ax d’Aerohive seront lancés avec un nouveau design. Un design plus compact et davantage tourner vers le secteur industriel. En effet, cela leur permettant de se fondre dans n’importe quel décor. En outre, ils pourront être fixés au plafond à l’aide d’un support compatible.

Selon la marque, l’installation de base en utilisant le nouveau support prend moins d’une minute. De plus, le retrait peut être accompli en quelques secondes. Les Aerohive 802.11ax AP650 et 650X seront tous deux équipés d’une solution radio Dual-5 GHz uniques. Ces deux bandes seront définies par le logiciel d’Aerohive.

L’entreprise annonce aussi une connectivité backhaul 802.3bz. Par ailleurs, l’AP650X sera livré avec des antennes externes pour les zones d’accès faibles en signal Wi-Fi. Les trois points d’accès 802.11ax d’Aerohive auront une connectivité BLE et USB intégrée pour éventuellement l’intégration de services améliorés basés sur la localisation et la possibilité de fournir des options d’accès sans fil supplémentaires pour l’IoT et d’autres appareils.

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Aerohive® AP630, AP650, et AP650X, des points d’accès Wi-Fi intégrant la norme 802.11ax."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.