Mili transforme vote mobilier en chargeur sans fil !

mili Table Mate

La technologie de charge sans fil (via induction) devient de plus en plus présente sur les smartphones. Une avancée intéressante qui permet à des entreprises comme MiLi de proposer sa solution de charge par induction.

Toutes les marques de smartphone intègrent désormais dans leur haut de gamme la technologie Qi. Pour rappel, pour ceux qui auraient manqué un épisode, il s’agit de la technologie sans fil qui permet de charger un téléphone via induction. Un confort intéressant, qui permet de se passer de câble pour charger son smartphone.

La société MiLi va encore plus loin qu’un simple chargeur qi.

De fait, cette société offre un système qui permet à tout un chacun, mais surtout aux professionnels et aux commerçants d’équiper leur mobilier de technologie Qi. Ainsi, l’entreprise développe différente solution comme son Furniture Mate  ou Table Mate.

Table Mate est un dispositif qui se compose de deux éléments. Le premier est le chargeur à proprement parler qui viendra se fixer sur le dessous du meuble. Une table, un buffet, un bar ou un bureau de travail. Cette partie sera raccordée à une prise de courant mural.

La seconde partie se présente sous la forme d’un tapis de souris (mais plus plat) qui viendra se placer sur le dessus du mobilier. Un peu à la manière d’une cible qui donnera l’indication et le lieu où il faudra déposer le smartphone pour qu’il charge. Le système supporte une épaisseur allant jusqu’à 35mm. Ce qui correspond par exemple généralement à un plan de travail de cuisine.

Seul petit bémol, ce dispositif n’intègre que la norme qi 5W. On aurait préféré un peu plus de puissance pour permettre une charge plus rapide du smartphone lorsque celui-ci est simplement déposé.

Il faudra sans doute attendre les prochaines évolutions du produit pour que l’entreprise gère le 10W voir le 15W.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mili transforme vote mobilier en chargeur sans fil !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.