De la charge sans fil chez Intel.

Certaines rumeurs sur la toile annoncent qu’Intel serait en passe de développer de nouvelles puces qui permettront l’intégration de la recharge électrique sans fil.





Si le sans-fil a pris une place déterminante dans les communications avec le Wi-Fi, la 3G, la 4G, le concept s’exporte désormais de plus en plus vers le sans-fil en matière de recharge électrique.

Powermat est depuis plusieurs années présent sur le marché des smartphones avec sa solution de charge sans fil à induction, pourtant la firme a du mal à se présenter comme LE standard en la matière et à imposer sa technologie.

C’est sans doute la raison pour laquelle Intel travaillerait sur une nouvelle puce qui pourrait permettre la charge sans fil de smartphones, notebook et autre appareil électronique.

Selon certaines rumeurs, le dispositif permettrait même de par exemple charger un smartphone en le déposant simplement sur un notebook qui serait connecté sur secteur.

Reste que tout cela n’est pour le moment pas encore confirmé par l’intéressé, affaire à suivre donc.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "De la charge sans fil chez Intel."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.