Pillgo, le semainier intelligent et connecté.

pillgo

Ce semainier connecté a pour objectif de mémoriser et de signaler à son propriétaire si les médicaments ont été pris ou non. De fait, associé à une application pour smartphone, il n’y aura plus d’excuses. Plus d’excuses d’un oubli de prise de médicament avec Pillgo.

Il n’est pas toujours évident de penser à prendre ses médicaments. Et il se peut parfois qu’un jour soit passé et qu’on ait oublié de prendre son cachet ou sa pilule de contraception pour les femmes. Pillgo entend résoudre ce problème avec un usage très simple.

Pillgo, un semainier simple et connecté.

Développé par une jeune startup de Hong Kong, Pillgo se présente sous la forme d’un galet rond composé de sept compartiments. Chaque compartiment faisant référence à un jour de la semaine forcément.

Le boitier est en outre équipé d’une puce Bluetooth qui communiquera avec votre smartphone et une application qui lui est dédiée. Cette application offre la possibilité de définir différentes alarmes.

Ainsi en cas d’oubli de prise de médicament, une alerte sera signalée au smartphone ou à la montre connectée. De même si le semainier est tourné dans le mauvais sens pour prendre les médicaments, celui-ci le signalera.

pillgo

Par ailleurs, il est possible de configurer l’application sur plusieurs smartphones. Ainsi, il sera possible à un proche de faire le suivi de la prise des médicaments.

Pour ce qui est de Pillgo, il ne pèse que 200 grammes et tient dans une main. Le semainier connecté Pillgo est proposé en blanc ou en noir et se glissera aisément dans un sac à main. Son autonomie annoncée est d’une semaine après une pleine charge.

À noter que l’application permettra aussi de voir le niveau de batterie de l’appareil.

L’appareil est pour le moment disponible au prix de 49$ sur le site Indiegogo et a déjà recueilli plus de 60% des fonds demandés pour sa mise en production.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pillgo, le semainier intelligent et connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.