Les Objets connectés (iDo ou IoT) de plus en plus intelligents.

iot

Selon une récente étude, le marché des objets connectés est en plein boum depuis maintenant deux ans et il ne s’essouffle pas. Mieux, afin d’éviter une congestion du transfert de données, les nouvelles générations d’objets connectés seront plus intelligentes et plus autonomes.

Selon des nouvelles statistiques fraichement sorties, d’ici à 2020, il y aura des milliards d’appareils connectés. Et ces appareils génèrent des volumes énormes des données. La bonne nouvelle est que les périphériques de l’Internet des objets transforment notre façon de vivre que ce soit à titre privé ou professionnels.

Des objets connectés  parfois totalement novateurs. Toutefois, dans certains il s’agit de mettre à la sauce connectée un objet du quotidien déjà existant. Mais peu importe, ces objets connectés vont vous aider à créer, seront plus sûres, plus efficace.

Toutefois, un constat a interpellé le secteur. En effet, tous ces objets ont en général un accès vers un Cloud ou vers l’utilisateur pour fonctionner de manière optimale. Fort de ce constat, et afin d’éviter la surcharge de données sur les réseaux, une nouvelle génération d’objets connectés est née.

Des objets connectés intelligents !

En effet, désormais, nous nous dirigeons vers des objets connectés qui intègrent de plus en plus de puissance de calcul et de statistiques. Ainsi, ces objets connectés sont en mesure d’analyser une multitude de données afin d’amener une solution locale.

Ainsi, certains thermostats connectés analysent vos habitudes de vie de manière à s’auto réguler d’eux-mêmes et vous fournir la température adéquate pour quand vous revenez à la maison.

Une évolution qui devrait permettre un gain de transfert de données. En fait, IDC prévoit « qu’en 2019, au moins 40 pour cent des données créées par l’Internet des objets seront stockées, traitées, analysées et appliquées directement par l’objet connecté ou qu’il communiquera sur le réseau privé avec d’autres appareils sans sortir du LAN. »

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Objets connectés (iDo ou IoT) de plus en plus intelligents."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.