Le français est un adepte des objets connectés.

C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par DISTREE#Connectday à un mois de l’ouverture du salon sur l’univers des objets connectés qui se tiendra à Paris les 11 & 12 avril.

Une étude qui a été menée fin février et début mars 2016 par l’institut OpinionWay et qui montre que 85 % des Français pensent que les objets connectés ne sont pas juste un phénomène de mode.

Si la plupart des Français connaissent les objets connectés, une majorité, 56%, avoue mal connaître les objets connectés. Seulement 8% disent en revanche bien les connaître et ¾ de ces derniers possèdent d’ailleurs 2,2 objets connectés en moyenne.

Si 35% des Français possèdent au moins un objet connecté , c’est la télévision qui arrive largement en tête (22%) suivie de l’alarme ou caméra de sécurité connectée (10%), puis de la montre ou du bracelet connectés (respectivement 6 et 5 %).

80 % des distributeurs et des fabricants pensent que les Français connaissent plutôt mal voire très mal les objets connectés : ils sont donc clairvoyants sur cet aspect.

Si l’engouement semble léger pour les objets connectés, cela est dû au fait que 45% des Français trouvent  le prix des objets connectés trop élevés. Mais le prix n’est pas le seul critère qui ne fait pas décoller les ventes.

Ainsi parmi les autres facteurs négatifs, on note la collecte des données personnelles (33% des sondés), et 28% ont peur de « devenir dépendants » de ces objets. (Le total « d’accord » pour chacun de ces 3 freins s’élève respectivement à 91%, 86% et 81%).

Toutefois, les Français sont 49% à penser que les objets connectés vont se développer, mais que cela ne bouleversera pas leurs usages, mais les plus intéressés pensent eux que les objets connectés apporteront une réelle évolution comme a pu le faire Internet cette dernière décennie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le français est un adepte des objets connectés."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.