Wistiki s’intéresse à LoRa.

wistiki

Wistiki et Bouygues Telecom annoncent un partenariat stratégique dans l’Internet des Objets pour la géolocalisation d’objets en temps réel, et ce au travers de la technologie LoRa.

La start-up française profite de la vague de succès de ses derniers appareils pour repousser les limites de ceux-ci, en offrant la possibilité de cette année ne proposer un nouveau whisky qui intégrant la technologie LoRa.

Pour rappel la technologie LoRa a pour objectif de permettre l’interconnexion entre les différents objets connectés du futur, et ce sur une plus longue distance et donc une meilleure portée. Pour rappel la technologie LoRa se situe entre le Bluetooth et le Wi-Fi de par son concept.

Ainsi avec son partenariat avec Bouygues Telecom Wistiki qui va concevoir et commercialiser en 2016, le premier objet connecté permettant de localiser des objets en temps réel grâce à la technologie LoRa®, en collaboration avec la filiale dédiée à l’Internet des Objets ‘Objenious’ par l’opérateur Bouygues Telecom.

Les dirigeants de la jeune start-up voient là une opportunité de se positionner comme précurseur en proposant des produits et de services permettant une géolocalisation sans abonnement et avec une consommation d’énergie très basse. La forte demande ainsi qu’un large éventail d’applications dans les segments B2B (Transport, Logistique, Commerce, Alarme…), mais aussi B2C (Tracking de véhicules, animaux ou objets de valeurs, eSanté, Sécurité et Secours…) vont transformer l’économie mondiale.

Pour ce qui est des produits développés, Wistiki n’a cependant pas encore donné plus de détails, mais on peut supposer que la société pourrait soit adaptée les produits actuels par exemple les derniers voilà !, hopla !,aha ! et ta-da soit proposée de nouvelles solutions qui seraient éventuellement davantage en rapport avec la demande des clients dans le milieu B2B ou B2C. Pour rappel, les derniers produits proposés par Wistiki qui ont été présenté au CES de Las Vegas ont fait carton plein sur le site de crowdfunding IndieGogo explosant de loin les attentes de la firme.

 

2 Commentaires on "Wistiki s’intéresse à LoRa."

  1. A la fin de l’article concernant wistiki et Lora partenariat Bouygues ..pourquoi parlez vous de Whisky au salon de las vegas ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.