Test : XMG NEO 15 de Schenker, un PC portable gamer

Installation / Configuration.

Avant tout, sachez qu’afin de garantir des performances de premier plan, le XMG NEO 15 utilise un système de refroidissement spécifique avec de gros ventilateurs silencieux. Par ailleurs, cela est nécessaire pour maintenir à bonne température les puces graphiques RTX de NVIDIA. De même, que le processeur Intel Core i7-10875H à huit cœurs. De plus, le dissipateur thermique est étroitement lié au CPU par métal liquide hautement thermo-conducteur. Ce qui réduit d’emblée la température de 9° C à pleine utilisation. Enfin, le châssis principalement en métal, offre les conditions idéales pour une utilisation à pleine puissance XMG NEO 15.

Pour finir, le pavé tactile en verre et le clavier de précision opto-mécanique à éclairage RVB (touche configurable), donnent immédiatement l’envie de s’installer à son chevet .

NEO-15_planetssfil

 

L’ordinateur XMG NEO 15 est équipé de trois ports USB-A, d’un port LAN Gigabit et d’une sortie HDMI. On trouve aussi des prises séparées pour casque et microphone. Ainsi, qu’un lecteur de carte SD. Enfin, un port Thunderbolt 3 / USB-C 3.2 Gen2 (DisplayPort (DisplayPort 1.4 avec MST / Daisy Chain), compatible G-SYNC, pour s’inscrire dans la durée. La connexion réseau sans fil utilise la dernière norme Wi-Fi 6 rapide et à faible latence.

Tout ce qu’il faut pour des expériences de jeux ultimes.

 

Par ailleurs, pour avoir l’habitude de réparer ou corriger certaines configurations de PC portables, je n’ai pas pu résister à ouvrir le capot arrière. Toutefois, cette opération s’est révélée d’une extrême facilité. Effectivement, un simple tournevis cruciforme n°3 suffit. Pourtant, il est rare que cela soit aussi simple, la plupart des machines actuelles sont assemblées par des clips plastique. Clips qui ne demandent qu’à rompre à la première manipulation.  Des lors, il vous sera possible d’ajouter un SSD M.2, de modifier la quantité de RAM, éventuellement de remplacer la batterie dans quelques années. Facile !

XMG NEO 15 - RTX 2070

l’emplacement des disques, de la ram, de la batterie, des ventilateurs et du refroidisseur.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : XMG NEO 15 de Schenker, un PC portable gamer"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.