Test : Zembro, une montre qui sauve.

Test / Utilisation.

Impression.

Notre première impression est que la Zembro est une grosse montre. Par ailleurs, la taille du cadran peut rebuter pas mal de personne. Mais en même temps, on s’adresse à des utilisateurs qui ont moins d’agilité avec leurs doigts : donc une prise en main plus aisée. La taille du cadran permet aussi de mettre des chiffres plus grands, plus facilement visibles. Chacun se fera donc sa propre opinion. Pour les accros de high-tech que nous sommes et pour les fashionista, on trouvera cela un peu trop excessif.

Or, pour une personne plus agée pour qui la principale préoccupation est d’avoir un objet qui affiche ce qu’il faut. De plus pour lequel il ne faut pas de lunettes ou de loupe pour lire, ca sera parfait.

Utilisation.

La Zembro permet, par un simple appui du doigt sur le cadran d’indiquer l’heure. L’heure se met à jour automatiquement et en mode 24 heures.

Deux appuis successifs nous indiquent l’état de la batterie. A ce propos la batterie tient largement la semaine. La seule source de consommation d’énergie est lorsque la Zembro indique l’heure, si on la consulte 2 à 4 fois par jour, elle consomme très peu d’énergie.

Zembro 09

Une montre qui donne l’heure mais qui permet d’avertir une ou plusieurs personnes lorsque l’utilisateur est en difficulté. En effet, si l’utilisateur appuie longtemps sur la montre, un compte à rebours de 20 secondes démarre. Ensuite les 10 dernières secondes une alarme sonore retentit pour avertir l’utilisateur que l’alarme est en marche. Ensuite la Zembro se met en mode SOS. Elle envoie un message d’alerte aux personnes qui auront téléchargé l’application Android.

Zembro 10

Dans les faits, on peut voir un grand-père possédant cette montre. Une montre qui serait relié aux 2 téléphones Android de ses 2 enfants. Le grand-père est dans son jardin et fait un malaise, il appuie longuement sur la Zembro et dans les 2 minutes qui suivent ses 2 enfants sont avertis grâce au logiciel sur leurs téléphones.

Zembro 11

Le logiciel géolocalisera le grand-père grâce au signal GPS. Les enfants pourront à ce moment appeler la montre Zembro et contacté de vive voix le grand-père. La suite on espérera jamais la vivre personnellement.

Zembro 12

La contre parti du système d’alerte et de géolocalisation c’est de devoir acheter ou souscrire un abonnement. Il faudra compter 29 euros par mois pour obtenir la montre et la possibilité de prendre contact avec votre famille et vos proches qui seront alertés en cas de pression d’alerte. Néanmoins pour ce prix vous aurez droit à une livraison gratuite en Europe, 30 jours d’essai avec la possibilité de se faire rembourser (Retour gratuit), et un suivi d’installation par téléphone si besoin.

Cela peut paraître cher mais peut-on mettre un tarif sur la vie de nos parents ?

 

Zembro 13

Pour arrêter le mode SOS il suffit d’appuyer 10 fois sur la Zembro teindre le mode.

 

La matière : Il existe 2 modèles le noir et le blanc. Le cadran et le bracelet sont moulés dans le plastique. Au contact du doigt, la matière est très agréable, il n’y a pas de rugosité. L’ensemble est de très bonne qualité et résistant aux chocs.

Zembro 15

Le système de fixation : c’est je pense le plus problématique à mon sens, il faut une certaine pratique avant d’y arriver facilement.

 

Le cadran : Une bonne réussite, le cadran est assez large. Le cadran noir met bien en évidence l’affichage de l’heure avec les LEDs blanches. Une attache aimantée aurait été plus judicieuse avec les « gros » doigts des personnages âgées.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Zembro, une montre qui sauve."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.