Switch, Nintendo pourrait bien dépasser ses records de vente.

nintendo switch

Avec sa Switch, Nintendo est venu sur le marché de la console il y a 5 ans avec un pari fou. Proposer une console de jeux de salon qui peut être aussi utilisé comme console nomade.

Après presque cinq ans, Nintendo peut dresser le bilan de sa dernière console, la Switch. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la console fait un carton. De fait, le bilan pour 2020 est pour le moins plus que positif. La marque a vendu 28,8 millions de Switch. Un chiffre qui dépasse les ventes de sa Wii sur une année. La Wii qui avait été la console de jeux de tous les records pour Nintendo.

La Switch, un concept qui séduit.

Effectivement, il semblerait que la combinaison de console de salon et nomade est parvenue à séduire le grand public qui a vu là une nouvelle console de jeu qui convient dans toutes les situations. Une console qui pourra ainsi tantôt se connecter au Wi-Fi de votre box à la maison, tantôt au hotspot Wi-Fi public ou de votre smartphone.

C’est d’ailleurs outre les jeux ce qui semble séduire les utilisateurs de la console. Ils peuvent en effet commencer une partie dans le salon ou dans leur chambre et la finir dans le train ou la voiture. Le tout en restant connecté avec leurs amis.

A relire : Switchblade Hub, la solution tout-en-un pour votre Nintendo Switch.

La console capable de détrôner la Wii ? Ce n’est pour le moment pas encore le cas. Pour rappel, la Wii s’est écoulée à plus de 100 millions d’unités. La console actuellement n’en est qu’à 79 millions. Cependant, jusqu’à présent la Switch n’existe que depuis 4 ans et demi, or les ventes de Wii se sont faites sur 6-8 ans.

Une progression toujours en cours.

Et si la Switch a encore droit à une belle progression cette année similaire à celle de l’année passée, nul doute que la console de Nintendo dépassera le volume de vente de son aïeul.  Une chose qui n’est pas impossible dans la mesure où Nintendo n’a pas annoncé l’arrivée d’une nouvelle console comme successeur à la Switch.

On peut donc espérer que Nintendo surfe encore et toujours sur la vague du succès de sa poule aux oeufs d’or pour ne pas « devoir » sortir une nouvelle console. À moins que la marque ne profite de cet engouement de sa console pour nous préparer une nouvelle console qui bouleversera une fois de plus le monde de la console.

Une chose est sûre on peut toujours s’attendre à tout avec Nintendo et en attendant : longue vie à la Switch.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Switch, Nintendo pourrait bien dépasser ses records de vente."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.