Selon Mastercard, plus de 175 millions d’Européens sont prêts à payer avec des appareils mobiles.

mastercard NFC

Mastercard qui est un des acteurs majeurs de la carte bancaire et de crédit a profité lui aussi du salon pour parler de la mobilité dans son secteur d’activité, le paiement électronique.

Un quart (24%) des Européens envisage d’utiliser les paiements sans contact « tap and go » avec une montre intelligente, un bracelet, un porte-clés ou autres moyens de paiements mobiles, selon les derniers chiffres de Mastercard.

Avec l’arrivée des technologies sans fil et l’usage de plus en plus important du smartphone, les acteurs du marché du paiement comme Mastercard voient une nouvelle opportunité pour permettre à leurs clients d’effectuer des paiements.

Ainsi, après la carte bancaire classique, place à la carte bancaire et au paiement sans fil, mais aussi au paiement par smartphone.

Les paiements sans contact avec Mastercard et Maestro ont augmenté de 145% au cours de l’année écoulée, et le grand succès du sans contact a vu de nombreux Européens désireux d’explorer de nouvelles façons de payer. Parallèlement à cette croissance continue, les obstacles à l’utilisation du sans contact ont également diminué. Ce sont les Pays-Bas (-41%), l’Espagne (-33%) et le Royaume-Uni (-31%) qui enregistrent la plus forte baisse de fraude sur les marchés locaux, renforçant ainsi la confiance dans la technologie Mastercard sans contact.

C’est ce qui ressort d’un constat fait par Mastercard.

Les dépenses qui ont ainsi était faite avec les cartes Mastercard et Maestro sans fil ont augmenté de 145% l’année dernière. Un succès qui serait dû au fait que de nombreux Européens sont prêts à découvrir de nouvelles façons de payer.

Par ailleurs, la France à elle seule présente une croissance de 235% sur l’utilisation du paiement sans contact entre 2016 et 2017. Des informations qui paraissent alors qu’aux Pays-Bas, certains acteurs se lancent dans une phase test de paiements via des accessoires avec la principale banque néerlandaise ABN AMRO.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Selon Mastercard, plus de 175 millions d’Européens sont prêts à payer avec des appareils mobiles."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.