Test : RING Door View Cam.

Installation / Configuration.

Installation de la partie matérielle :
Pour installer la RING Door View Cam, il faut d’abord ôter le Juda en place. La plupart du temps, un simple tournevis plat ou une pièce de monnaie suffit à le dévisser. Pour ma part, c’était un jeu d’enfant.
Je me retrouve donc avec un trou de quelques centimètres dans la porte dans lequel va se loger le nouveau Juda high tech.

La sonnette se présente en deux parties :
– La sonnette/caméra qui se fixe du côté visiteur,
– Le boitier intérieur qui contient la batterie et fait apparaitre un Juda que l’on peut cacher par une petite trappe.

Ci-dessus, le contenu de la boite

Pendant que l’on se familiarise avec les différents éléments, nous allons mettre la batterie en charge avec le câble orange fourni. Dans mon cas la batterie était chargée au deux tiers. Une vingtaine de minutes devrait suffire.

Selon le Juda qui était en place, le trou peut être plus ou moins grand. RING a pensé à ce cas et a fourni un adaptateur (sur la droite dans la photo ci-dessous) qui permet de combler l’espace et ajuster l’ensemble.

Ici le Juda, l’adaptateur et batterie amovible

La première étape est d’insérer la tige du boitier externe (la sonnette) dans le Juda en faisant attention de ne pas abimer le connecteur électronique qui s’y loge. Ce connecteur servira à faire le lien entre les deux boitiers et ainsi connecter la batterie qui se trouvera de l’autre côté de la porte.

Sur la photo ci-dessous, l’état de la porte est malheureusement assez mauvais car le système précédent était un frappe porte avec une plaque en laiton et Juda intégré.
Si vous êtes dans ce type de cas, prévoyez de placer une jolie plaque qui viendra camoufler ces vilaines traces et trous de fixations.

Pour ce qui me concerne cette opération a pris 30 secondes.
La tige étant placée dans le trou de la porte et du boitier intérieur, je clipse le connecteur sur l’emplacement dédié. Je tends un peu la nappe en faisant glisser le connecteur vers le bas comme indiqué dans la doc et le tour est joué. Au grand max 5 minutes en étant méticuleux.

Ne reste qu’à visser la partie plastique, avec l’outil métallique fourni, ce qui permettra de plaquer les deux boitiers à la porte et éviter ainsi que quelqu’un ne parte avec la sonnette. Ce qui n’aurait d’ailleurs aucun intérêt 🙂

Dernière opération, on vient loger la batterie dans son emplacement.
Comme on peut le voir sur la photo, l’opération se fait avec 2 doigts.

Une lumière bleue vient habiller le bouton de la sonnette, ce qui indique une attente de paramétrage qui se fait intégralement à partir du smartphone.

Les photos ne sont pas très agréables à l’œil mais reflète une réalité d’installation qu’il est bon de montrer. Selon le système déjà en place, il faudra donc anticiper l’achat d’une plaque ou un peu de peinture.

Chez PSF on est dans le vrai ! Pas dans le publi-reportage 😉

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : RING Door View Cam."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.