Honor en passe d’être Black Listed par les USA ?

honor 9

La marque Honor est-elle en passe de subir le même sort que son ancienne maison mère Huawei face au gouvernement américain ? C’est en tout cas ce que dévoile le Washington Post qui annonce que les experts du Pentagone et du ministère de l’Énergie sont favorables à l’inscription de Honor sur la liste des entreprises du pays soumises à des restrictions à l’exportation.

Aurons-nous à faire à un bis repetita de la part du gouvernement américain pour ce qui est d’Honor ? C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères du Washington Post. En effet selon eux, le constructeur chinois jadis société fille de Huawei pourrait subir des restrictions de la part du gouvernement américain.

De fait, il se pourrait qu’Honor soit black listé sur base de certaines conditions en matière de « sécurité de l’état ». Pour rappel, c’est pour cette même raison que le gouvernement américain avait interdit à Huawei et à toutes les entreprises américaines de commercer avec Huawei.

Allégations de sécurité que le constructeur chinois a toujours niées. Et continue à le faire d’ailleurs. Des allégations américaines qui ont même entrainé d’autres pays à s’écarter du matériel télécom de Huawei dans le déploiement des réseaux 5G.

Honor Black listed or not ?

Cette fois cela semble plus compliqué selon le Washington Post. En effet, selon le média les experts du Pentagone et du ministère de l’Énergie sont favorables à l’inscription de Honor sur la liste des entreprises du pays soumises à des restrictions à l’exportation. En revanche, les experts des ministères du Commerce et d’État sont contre.

A lire également :Honor revendu par Huawei.

Incroyable et pourtant, mais vrai, les rumeurs concernant la vente d’Honor par Huawei semblent se confirmer. Le géant chinois serait ainsi prêt à vendre sa marque fille et tous ses actifs d’affaires…

Une décision qui si elle était validée pourrait faire mal à Honor et qui au final serait « un coup de poignard dans le dos ». Effectivement, la marque qui faisait partie du groupe Huawei avait était justement revendue à un conglomérat chinois pour ne plus devoir subir les contraintes imposées à Huawei.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Honor en passe d’être Black Listed par les USA ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.