Test : Galaxy Watch 5

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Z fold 3
  • Galaxy Watch 5 44mm

Prise en main.

La Galaxy Watch 5 a la même taille que toute les autres montres connectées, le modèle de test est une 44mm de diamètre quand ‘l’ancienne’ Galaxy Watch 4 est une 40mm, les deux choix sont souvent possible.

 

le chargeur de la Galaxy Watch 4 est compatible avec la Galaxy Watch 5 bien que il est un peu plus compacte et il est directement USB type C contrairement à l’ancien qui est USB type A.

Utilisation.

Les fonctionnalités de la Galaxy Watch 4 et 5 sont quasi les mêmes. La Galaxy Watch 5 a elle la possibilité de mesurer la pression artérielle ce qui vraiment bien, sauf qu’il faut absolument un tensiomètre pour la calibrer que tout le monde n’a pas. Coup de chance, je connait quelqu’un avec un tensiomètre et décide de comparer les résultat après la configuration un peu laborieuse.

Mais les résultats sont cohérant avec le tensiomètre après calibrage. L’application rappelle bien à chaque fois que la mesure ne peut se substituer à un avis médical.

La lecture ECG elle est très rapide.

Les séances sportives vont de la marche, la course, la natation en passant par le rameur et terminant par les étirements. Attention ici on ne parle pas d’un coach sportif mais de l’enregistrement des données pendant un entrainement identifié.
Le mode natation permet de verrouiller l’écran pour éviter que l’eau ne soit détectée comme des commandes tactiles. Une fois la séance de natation terminée, la montre expulse l’eau des haut-parleurs à l’aide d’une séquence sonore.

Pour le moment la tendance est au bien-être tant éveillé qu’en sommeil. La surveillance du sommeil a elle aussi évolué avec cette nouvelle version, notamment avec la mesure du taux d’oxygène du sang qui permet vraiment d’avoir une bonne vue sur sa qualité du sommeil.

 

Le seul problème est que il faut porter la montre la nuit pour cela, et pour moi c’est le bon moment pour la charger.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Galaxy Watch 5"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.