CYCO, le semainier connecté pour ne plus oublier de prendre ses médicaments.

cyco

Quand vous êtes malades ou que vous attrapez un certain âge, il est possible que vous preniez des médicaments tous les jours. Cyco vous aidera à faire en sorte de ne pas les oublier.

La problématique reste toujours la même lorsqu’il s’agit de la prise de médicament ou de gélule, on oublie parfois de les prendre. Alors, la société Qualife propose un semainier pas comme les autres avec Cyco.

En effet, la société a eu l’idée d’utiliser les nouvelles technologies pour créer un semainier connecté qui aura pour fonction première d’aider le « patient » à prendre ses médicaments tous les jours.

Cyco, il vous prévient pour la prise de médicament.

Cyco est un petit boitier qui tient en poche et dans lequel on viendra placer ses médicaments en fonction des jours de la semaine. Le boitier est en outre doté d’un système de lampe qui signale la prise de médicament. De même il est équipé de capteur de mouvement.

Ces capteurs de mouvement permettent à l’application qui lui est associée pour votre smartphone d’assurer le suivi de la prise de médicaments.

En effet, doté de Bluetooth, le boitier Cyco peut être connecté en permanence avec le smartphone du patient. Grâce à l’application, il est donc possible d’assurer un suivi de prise de médicaments, mettre des rappels à certaines heures.

La société pousse même le concept en proposant de signaler à une tierce personne de l’entourage de fournir les alertes. Ainsi, afin de ne jamais oublier de prendre ses médicaments, une tierce personne sera en mesure de contacter la personne pour lui rappeler qu’elle n’a pas pris ses médicaments.

Notons au passage que le produit qui fait une levée de fonds participative actuellement sur le site de Kickstarter sera commercialisé dès ce mois d’aout au prix de 60$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CYCO, le semainier connecté pour ne plus oublier de prendre ses médicaments."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.