Test: Crosscall action X5.

Installation / Configuration.

La configuration du  X5 ne diffère pas des autres smartphones Android.
A la fin de la configuration d’Android le smartphone nous oblige presque à créer un compte Crosscall, ce qui en soit ne parait pas une mauvaise idée mais je n’apprécie pas la manière presque obligatoire de le proposer. J’ai dû un peu ruser pour me débarrasser de la page de création de compte.

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Crosscall Action X5
X-dock
X-Ride
X-chest
X-Power

 

Utilisation.

Le  X5 est comparable à un milieu de gamme qui certes à configuration égale est moins cher MAIS ne dispose pas d’une résistance au chocs et au liquide du Crosscall.
Il est un peu plus lourd que les smartphones actuels, mais son utilisation est tout autre: il doit résister aux liquides et aux chocs.
Un petit bémol, la prise jack est recouverte par un caoutchouc qui la rend étanche mais une fois ce caoutchouc retiré j’ai eu vraiment du mal à le remettre en place. Est-ce parce que le smartphone est encore nouveau ? Je ne sais pas, mais ça ma vraiment gêné.
Les même fonctionnalités sont présentent sur le M5: talkie walkie, appel d’urgence, etc.

Les accessoires sont vraiment bien pensés grâce aux systèmes propriétaires X-link et X-lock. Il y a peu de chance que le smartphone tombe pendant qu’il est fixé à l’un de ceux-ci.

Le dock lui est très pratique, en plus de recharger sans fil il permet de communiquer avec l’ordinateur.
L’accessoire X-chest est à mon sens le moins utile car avec cet accessoire Croscall essaye d’aller faire concurrence aux caméras d’action qui en ont fait leur métier, mais soit, l’option existe et c’est vraiment bien.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Crosscall action X5."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.